Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






MELECHESH "Enki"


 



MELECHESH

ENKI

 

MELECHESH nous revient cette année avec un sixième album nommé « Enki », sorti en février dernier et qui a été produit à nouveau par Nuclear Blast. MELECHESH est souvent cité pour ses influences orientales. Fondé en 1993 à Jérusalem et Bethléem, MELECHESH a pour seul but de créer un black métal original, incorporant des influences du Moyen-Orient, principalement axé sur des thèmes mésopotamiens, sumériens et occultes, que ce soit musicalement ou au niveau des paroles.

Enki reste dans la lignée de ses prédécesseurs, à savoir « Sphynx » et « Emissaries » qui ont été les albums phares du groupe. Le morceau d'ouverture de ce nouvel opus « Tempest Temper Enlil Enraged », de son intro batterie à ses chœurs scandés et son riff de guitare, donne le ton de tout le disque. On reconnait là tout de suite la patte du groupe, avec ce son unique et tout aussi efficace. MELECHESH nous sort le grand jeu avec un packaging haut en couleurs des plus alléchants… ce qui a pour but de nous faire voyager musicalement parlant, avec ses sonorités orientales.

Tout au long de l'album, les pionniers du black oriental, on mit l'accent sur des riffs puissants et techniques, tels que « The Pendulum Speaks » ou encore « Lost Tribes ». Osmose parfaite entre black et trash… Cette densité, nous la ressentons sur le reste du tracklisting avec des morceaux dépaysants à souhait et des assauts plus métalliques et viscéraux les uns que les autres. Les guitares lourdes et puissantes de Moloch et Al`Hazred, les rythmiques bétonnées de Sasha "Sin" Horn, l'intensité vocale d' Ashmedi, sont devenues une marque de fabrique, souvent imitée mais jamais égalée.

MELECHESH mélange-là avec brio mélodie et ferveur au sein d'un black métal aux influences moyen-orientales, créant une musique unique et gracieuse, brute et abrasive, qui ne peut qu'attirer notre attention. En vingt-deux années de riffs et de routes, MELECHESH s'est installé durablement sur les cimes du black trash international. Un black trash très solide et efficace, en somme, que les amateurs du style et les autres apprécieront sans aucun doute.

Le site : http://www.melechesh.com/

Redlight.

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011