Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






MEYTAL
"Alchemy"


 



MEYTAL

Alchemy



Ah on l'attendait depuis un certain temps, cet album, nous les youtubers, fans de Meytal.  « Meytal » ? Pas « métal » ? Non non, ce n'est pas une erreur : Meytal, c'est un tout nouveau groupe de métal. Mouarf !

C'est aussi le vrai prénom d'une belle jeune femme d'origine israélienne émigrée aux USA, Meytal Cohen. Après avoir commencé à jouer de la batterie à 18 ans, elle décide de partir pour Los Angeles en 2004 pour se perfectionner dans une académie de musique et devenir batteuse professionnelle. Dès 2007, elle commence à se faire connaitre sur Youtube en reprenant les parties de batterie de grands groupes connus comme Avenged Sevenfold, Rage Against The Machine, System Of A Down, Metallica, Rush, Dream Theater, et plein d'autres. Depuis 2009, la reprise de « toxicity » de System Of A Down totalise plus de 10 millions de vues et l'ensemble de sa chaine totalisait plus de 60 millions de vues fin 2014. Fin 2013, elle décide de franchir le pas et de monter son premier vrai groupe avec de vrais compos et sortir un vrai album ! Mais, pour ça, il faut beaucoup d'argentů Elle lance donc un financement participatif sur le web le 9 juillet 2013 et récolte 144 000 dollars fin août 2013 grâce à plus de 3000 contributeurs ! Elle commence immédiatement le processus d'écriture et d'enregistrement de son premier album « Alchemy ».  Régulièrement, elle publie sur son site et sur youtube des vidéos de quelques titres enregistrés, ce qui permet de constater de suite la qualité et la puissance de ses compos. Enfin, l'album est finalisé début juillet et est mis en vente sur son site le 10 juillet 2015. Sur cet album, elle s'entoure d'Éric Emery (Skyharbor) au chant, de Travis Montgomery (à la guitare lead), Doc Coyle (à la guitare rythmique) et Anel Pedrero (à la basse). 

Dès la première écoute, c'est la claque : un mélange de Nü Metal et de Djent hyper travaillé, des compos efficaces avec un son énorme, le chanteur assure grave et la belle batteuse est particulièrement bien mise en valeur avec un jeu époustouflant et une maitrise incroyable de son instrument. Pour un premier album, c'est un coup de maitre et l'on ne peut que leur souhaiter d'être signés rapidement sur une grosse major. Pour vous faire une idée de la qualité de leur compos, écoutez les vidéos publiées sur youtube et, si vous êtes emballés comme moi, n'hésitez pas à acheter l'album numérique sur le site de Meytal, ça vaut vraiment le détour !

Le site : http://meytalcohen.com/ + http://maximummeytal.com/

Le Freb bbb bbbb bb b



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr