Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






MONSTER MAGNET
"Cobras and Fire
(The Mastermind Redux)"

 



MONSTER MAGNET

Cobras and Fire (The Mastermind Redux)


Il faut croire que Dave Wyndorf et sa clique ont adoré ré-imaginer l'album Last Patrol en sortant "Milking The Stars" en 2014 car, cette année, Monster Magnet remet ça avec une version Redux (retravaillée) de Mastermind, intitulée "Cobras and Fire".

Alors, mettez de coté dans un petit coin de votre cerveau l'impression bonne ou mauvaise que vous avait laissée Mastermind en 2010. Ce remake a été complètement ré-enregistré et c'est une très bonne surprise.

Ils se sont concentrés à chaque fois sur une partie des chansons avec un gros travail effectué sur les guitares ainsi que sur la basse. La batterie est, quant à elle, très discrète, voir inexistante. L'ajout d'orgue, de piano, de cithares vous fera voyager dans un univers étrange et mystique. Le tout réuni donne à l'ensemble un rendu proche d'une bande originale de film.

J'adore tout particulièrement "Ball Of Confusion", la reprise déjantée de The Temptations. Voilà comment sonne le monde aujourd'hui pour Monster Magnet. Rien à voir avec la version originale, bien sûr ! A noter que Tim Cronin, le chanteur de Ribeye Brothers, prête aussi sa voix pour les chœurs.

Certains morceaux sont devenus des instrumentaux, comme "Time Machine" et "The Titan" qui ne crie plus comme un bébé (Who Cried Like A Baby). "I Live Behind The Paradise Machine", la dernière piste de cet album, est une création de Joe Barresi, qui intègre plusieurs titres pour en faire un mix de huit minutes. C'est vraiment surprenant et beau !

Même si Monster Magnet prend du plaisir à imaginer ces relectures et que ce "Cobras and Fire" est beaucoup plus abouti que le précédent, la démarche étonne quand même un peu. Alors, les gars, êtes-vous en manque d'inspiration en ce moment ?! Il ne faudrait quand même pas que vous nous fassiez le coup pour tous vos albums ! De la nouveauté ne serait pas de refus. 

" En tout cas, je l'appelle le plus étrange Monster Magnet à ce jour et c'est une bonne chose. J'espère que vous aimerez !" ~ Dave Wyndorf

Mon TOP 5 : Ball Of Confusion, Gods And Punks, Hallucination Bomb, Time Machine, I Live Behind The Paradise Machine Evil Joe Barresi's Magnet Mash Vol 1

Le site : https://www.facebook.com/monstermagnet?fref=ts + http://www.zodiaclung.com/

Aidan N. LeFloch



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr