Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






MOTHER'S FINEST
"Goody 2 Shoes & The Filthy Beasts"


 



MOTHER'S FINEST

Goody 2 Shoes & The Filthy Beasts

SPV/STEAMHAMMER

Non… ?! Mother's Finest sort un nouvel album le 25 mars 2015 !
Lorsque j'ai vu l'annonce, j'ai eu du mal à y croire : ils n'avaient plus sorti d'album studio depuis 2003 (mais avaient publié quand même trois albums live enregistrés à différentes époques).

Ce groupe est né à la fin des années 60, sous la houlette de la chanteuse Joyce "Baby Jean" Kennedy et de son mec, le chanteur Glenn "Doc" Murdock, du bassiste Jerry "Wyzard" Seay et du guitariste Gary "Moses Mo" Moore. A l'origine, ils faisaient des reprises soul & funk, puis, en 1972, ils décident de se lancer à fond dans un nouveau genre musical initié quelque temps plus tôt par Funkadelic : le funk rock. Ils sortent alors un premier LP ‘'Mother's Finest'' (1972) qui, malheureusement, laissera indifférentes les stations de radio black, car pas assez soul/funk, et les radios blanche car pas assez rock primaire… En 1981, après deux albums studio de bonne facture et un superbe live survitaminé, sorti en 1979, sort l'album magique de Mother's Finest : "Iron Age" (1981). Cet album est une pure merveille de funk metal. Enfin, du funk, il ne reste plus qu'une basse slapée hyper métallique. Les guitares, elles, sont du pur metal et la voix éraillée de Baby Jean fait un carton de puissance et de hargne. Un must du genre ! Curieusement, s'en suivra une désintégration du groupe pendant 8 ans. Leur reformation, en 1989, donnera naissance à l'album "Looks Could Kill" (1989), plutôt orienté funk/groove. Il faut attendre la sortie de l'album "Black Radio Won't Play This Record" pour que le groupe retrouve cette énergie rock/funk de leurs débuts. Après d'incessantes tournées et une longue plage de repos pendant les années 2000, le groupe repart à l'assaut en 2003 avec le super "Meta-Funk' n-Physical" qui incorpore des éléments Hip-Hop. On notera la fabuleuse adaptation d'un classique de Chicago "If 6 Was 9". Le groupe se mettra de nouveau en sommeil et chaque musicien ira se produire dans d'autres groupes ou en solo jusqu'à une remise sur les rails du groupe en 2013 où il lance une campagne de souscription en vue de financer un nouvel album.

C'est le label européen SPV/STEAMHAMMER qui les signe en novembre 2014. Un 1 er single « Shut Up » sort en décembre 2014. L'album est de très bonne facture : un son puissant et moderne et toujours ce mélange savant de groove/funk/heavy rock avec des touches bluesy. Le titre phare de l'album est sans conteste « My Badd » que ne renierait pas Nightwish ! Joyce "Baby Jean" Kennedy, du haut de ses 66 ans reste une bête de scène qu'il faudra absolument aller voir en concert s'ils passent dans votre région  (au New Morning à Paris le 27 mars 2015). A déguster sans modération !

Le site : http://www.mothersfinest.com/

FreBbbb

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011