Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






MOTÖRHEAD
"Bad magic"

 



MOTÖRHEAD

Bad magic

UDR

Quarante ans déjà que le premier opus du groupe est sorti (c'était en 1975) et voici Lemmy Killmister, Phil Campbell et Mickey Dee qui nous offrent leur nouvel opus « Bad Magic ». Après un sympathique Aftershock sorti en 2013, le groupe nous propose donc son nouvel album qui sera placé sous le signe du rock'n'roll qui dépote.

C'est le très rentre dedans « Victory or die » qui ouvre les hostilités  et qui envoie la sauce gentiment. « Thunder and ligthning » reste dans la même veine et donne envie de tapoter du pied. « Firestorm » est un peu plus rock'n'roll et il en va de même pour le titre « The devil », qui reste dans un style proche. « Shout out all of your lights », quant à lui, ressemble assez au titre « Sacrifice » avec son intro à la batterie signée du grand Mickey et la construction des morceaux reste assez proche. Petite parenthèse plus punkisante avec « Electricity », une compo bien rentre-dedans et globalement courte.

Un album de Motorhead ne serait pas un album de Motorhead sans la traditionnelle power ballade «Till the end » fait le job mais bon, on n'est pas chez Scorpions ou Pretty Maids, la ballade n'est pas vraiment la spécialité locale.

Une reprise maison vient donc clore le chapitre, il s'agit du classique des Rolling stones « Sympathy for the devil » qui reste globalement fidèle à l'originale.

Je ne reviendrai pas sur l'état de santé de Lemmy qui est plutôt inquiétant ni sur les prestations live du groupe qui, pour le moment, sont assez aléatoires, mais il faut reconnaître que ce Bad Magic est une bonne cuvée et s'écoute avec plaisir.

La production, signée Cameron Webb, est, comme d'habitude, très bonne.

Espérons donc un prochain opus aussi succulent mais là ce n'est pas gagné mais bon Lemmy est un vrai !

Le site : http://imotorhead.com

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr