Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






NIGHT DEMON "Curse of the damned"


 



NIGHT DEMON

Curse of the damned

 

Voici le premier opus des californiens de Nightdemon qui nous offrent ici un album de pur heavy metal 100% inspiré de la NWOBHM. En parlant de Demon, le premier album du combo anglais s'appelait d'ailleurs «Night of the demon ».

Dès les premières notes de « Scream in the night » nous voilà plongés trente ans en arrière, au temps béni des : Diamond Head, Angel Witch, Tokyo Blade, Satan, voire Demon... C'est donc parmi ces groupes que l'on retrouve l'inspiration majeure de notre trio californien.

C'est à coup de « Satan », « Killer », « Run for your live », « Heavy Metal heat » que le groupe nous donne une magnifique leçon de revival heavy metal et il faut reconnaître que les morceaux sont, dans l'ensemble, plutôt réussis et certains refrains sont très accrocheurs (« Full speed ahead », « Satan », « Scream in the night »).

Nightdemon fait donc partie de cette catégorie de jeunes groupes de revival heavy metal comme les Stallions, Striker, Skull fist, Cauldron qui assument avec fierté leur amour immodéré pour le heavy metal anglais.

La pochette est très cliché et la production sonne très 80's, mais cela pouvait-il en être autrement quand on pratique ce style musical ?

Un disque certes pas indispensable mais qui nous offre un produit plus que correct pour un premier album et surtout un bel hommage à la NWOBHM.

Le site : http://nightdemon.net

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011