Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



NO RETURN "Fearless Walk To Rise"


 



NO RETURN

Fearless Walk To Rise

MIGHTY MUSIC

2014 fut une année importante dans la carrière des parisiens. Déjà ce fut la tournée des 25 ans et, surtout, ce fut la mise en place d'un nouveau line-up qui vit l'arrivé de Mick (ex-Destinity) au chant, de Jérôme (ex-EFORCE) à la guitare et, enfin, de Joël à la batterie. Ce fut surtout l'année où le groupe se rendit au Danemark, au fameux studio Hansen, pour enregistrer le successeur de « Inner madness » qui était déjà bien à fond dans le trip mélodeath suédois.

Nous sommes en 2015 et c'est donc sur le label danois « Mightty Music » que le groupe sortira son nouvel opus le 30 mars. Après un précédent album dans un esprit musical fortement imprégné par The Haunted, Arch Enemy ou Dark Tranquillity, le groupe nous propose ce très très bon « Fearless walk to rise».

Soyons clair, No Return s'est donné les moyens de nous pondre du très lourd et, dès les premières notes du magnifique « Stronger than ever », c'est la baffe assurée : une composition au riff qui fait mal et au refrain magnifique, accompagnés de solos divins. La branlée monumentale continue avec le très bon « Submission falls » qui peut nous rappeler du old Dark Tranquillity. Le travail au niveau de la voix est époustouflant, Mick est vraiment le vocaliste qu'il fallait au groupe. Autant les voix claires limite emo-core sur le précédent n'étaient pas géniales, là c'est royal au bar.

« Sounds of Yesterday » garde la même ligne de conduite et la mélodie est plus qu'accrocheuse. Même s'il s'agit de metal extrême, le groupe sait employer avec une facilité déconcertante les mots, mélodies et techniques. Les solos sur ce morceau sont carrément mortels.

« Paint your world » reste le sommet de cet opus et nous propose un Alain Clément au sommet de son art avec des sonorités qui feront plaisir aux fans de l'album « Machinery » tant on en est proche, musicalement parlant. Accélération sympathique sur « Face my dark », très The Haunted dans l'esprit. L'autre grand moment de l'opus reste « Sworn to be » ou, à nouveau, le refrain est fédérateur et, là aussi, le riff fait mal aux cervicales et donne envie de tapoter du pied vigoureusement.

La composition un peu en OVNI, sur cette merveille de melodeath suédois avec la french touch, reste « Bloodbath » qui rappelle un peu « Civil war » de l'album « Contamination rises » et nous propose un No Return 100 % thrash qui nous sort une composition dans le Testament pur jus. Vous l'aurez compris NO RETURN vient de sortir un album monstrueux doté d'une production démentielle et se positionne comme ce qui se fait de mieux dans ce style musical, pas seulement au niveau français, mais, je pense, européen. Comme dirait le titre des allemands de Scanner « BUY OR DIE ! ».

Le site : http://www.noreturn.biz/

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011