Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



ORANGE GOBLIN
"Back From The Abyss"


 



ORANGE GOBLIN

RBack From The Abyss

 

Voilà déjà quelques mois, précisément en octobre 2014, que le dernier opus des anglais d'Orange Goblin est sorti. Mais il n'est jamais trop tard, alors voici quelques mots sur Back from the abyss.

Ben Ward et sa bande se font et nous font toujours autant plaisir en nous proposant, avec ce nouveau LP, du bon stoner bien groovy, bien ficelé, toujours agrémenté ici et là de clins d'il aux maîtres du genre et du métal en général.

Ainsi, en respectant son esthétique sonore, Orange Goblin réussit à faire du Orange Goblin tout en prônant fièrement ses références. On ne met donc pas longtemps à mettre un nom ou une époque sur ces fameuses influences, toujours bien amenées et interprétées avec sincérité.

L'empreinte Black Sabbath est toujours présente en filigrane mais pas seulement : on entend du Motörhead sur «The devils whip » et « Bloodzilla », du Corrosion of Conformity époque Pepper Keenan, certaines intros aux sonorités jazzy et bluesy et du Metallica old school sur l'intro de « Mythical knives ». Mais les références se veulent aussi plus modernes, avec des ambiances qui nous rappellent un peu Mastodon, notamment sur le refrain de « Demon blues », le titre « Titan » ou encore «The abyss »,  l'un des deux instrumentaux bien sentis présents sur Back from the abyss.

Orange Goblin continue donc son grand bout de chemin avec envie et plaisir, en sachant se renouveler à travers de multiples influences. Les anglais sont passionnés et délivrent donc leur stoner sans chercher à plaire à tout prix ou à force de compromis et, rien que pour ça, chapeau bas. Mention spéciale au titre d'ouverture « Sabbath hex » qui résume, à lui tout seul, ces propos.

Le site : http://www.orange-goblin.com

Vic de Sable

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011