Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






PARADISE LOST "The Plague Within"


 



PARADISE LOST

The Plague Within

 


Paradise Lost fête cette année ses 25 ans discographiques. En effet, son premier album est sorti en 1990. Bon, c'est pas le genre à sortir cotillons et chapeaux pointus, donc, pour marquer le coup, ils ont pondu un nouvel album.

Le groupe, tout au long de sa carrière, est passé par diverses phases. D'abord gothique doomesque (ou l'inverse, c'est selon), ils a ensuite évolué vers un son plus heavy, expérimenté avec des sonorités electro pour ensuite revenir vers ses premières amours. C'est dans cette logique que The Plague Within se place, un heavy gothic, dark et déprimant à souhait.

Depuis 2005 Paradise Lost produit des albums avec une régularité quasi militaire. Il faut reconnaître que le résultat est un peu toujours le même : on se retrouve avec des disques de très bonne qualité sonore, une ambiance toujours très soignée, mais des compos qui finissent par toutes se ressembler un peu. Il est loin le temps des Symboles Of Life et des Host et leurs mélanges audacieux, on sent que le groupe tourne autour d'une recette à la Draconian Times, sans toutefois réussir à égaler l'efficacité de ce dernier.

Au final, The Plague Within sera très certainement un album qui tournera de temps en temps, pour ne pas écouter toujours les mêmes, mais plutôt qu'une œuvre majeure, Paradise Lost alimente plutôt son back catalogue.

V.

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011