Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






POP EVIL "Up"

 



POP EVIL

Up

Après l'excellentissime album "Onyx" sorti en 2013 aux US et en 2014 en Europe, c'est avec excitation et aussi appréhension que j'attendais le quatrième opus de Pop Evil, groupe américain de Grand Rapids dans le Michigan.

Onyx et son tourbillon d'émotions fortes puisées au coeur des expériences malheureuses traversées par le groupe avait donné à cet album un nombre de tubes impressionnants. Maintenant, il est temps pour Leigh Kakaty (Chant), Davey Grahs (Guitare), Nick Fuelling (Guitare), Chachi Riot ( Batterie) et Matt DiRito (Basse) de tourner le dos à toute cette période sombre pour regarder vers la lumière et accueillir "Up".

"Footsteps" ouvre la voie. Ce premier single est un vrai concentré d'énergies positives : musique et paroles sont gorgées d'optimisme. Ne vous fiez pas à leur nom en les rangeant dans la catégorie pop car c'est bien à du rock que nous avons affaire. La voix de Leigh Kakaty est très puissante comme sur "Core" et un morceau comme "Take It All" fera sans aucun doute basculer les foules en concert. Le heavy "In Disarray" et l'électro "Ghost of Muskegon" sont les petites pépites de cet album qui met en valeur tout l'univers de Pop Evil.

"If Only For Now" et l'instrumental de quelques secondes "..." n'arriveront pas à eux deux à casser le rythme, "Ways To Get High" est la meilleur façon de repartir sur les chapeaux de roues. La touche moderne de Pop Evil est très reconnaissable : des couplets agressifs et des refrains entraînants comme sur "Vandetta" d'inspiration Metallica, et "Dead In The Water" qui se termine doucement sur les accords d'un piano. "Lux" me laisse quant à lui dubitative, les "ooh ooh ooh" agacent quelque peu mais la ligne de basse et les riffs sauvent tout de même le morceau.

C'est à la fin de l'album que se nichent les ballades : la folk "Seattle Rain" comme un clin d'il à la ville qui les a accueillis pour l'enregistrement de ce "Up" et, surtout, la merveilleuse "Til Kingdom Come" et son superbe solo de guitare qui nous emporte jusqu'à la dernière note.

Produit par Adam Kasper (Pearl Jam, Soundgarden, Foo Fighters, Queens of the Stone Age), Pop Evil signe un album riche et varié et prouve encore une fois qu'il a un potentiel énorme pour nous étonner. Pour la petite histoire : George Hartwell, le maire de Grand Rapids, a déclaré le 21 Août 2015 "Pop Evil Day"!

"Il était si important lors de l'écriture de ce nouvel album de mettre l'obscurité derrière nous et commencer à se concentrer sur un état d'esprit positif" ~ Leigh Kakaty

Mon TOP 5 : Footsteps, Ins Disarray, Ghost of Muskegon, Ways To Gert High, Til Kingdom Come

Le site : http://www.popevil.com/

Aidan N. LeFloch


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr