Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






RANGER "Where Evil Dwells"


 



R A N G E R

Where Evil Dwells

 

Ranger est un groupe de speed/thrash finlandais en provenance d'Helsinki. Ces jeunes gens avaient sorti « Knight of Darkness » en 2013. Cet hommage aux masters of steel des 80's est donc leur véritable premier opus.

Ranger fait partie de cette nouvelle génération vouant un culte aux groupes tels qu'Agent Steel, Slayer, Destruction ou Exciter qui, avant d'être des pointures du thrash, jouaient ce qu'on appelait du speed metal.

Dès le premier morceau « Defcon 1 » je me retrouve en pleine écoute de « Show no mercy » voir d' « Infernal overkill » et l'on retrouve aussi des harmonies à la gratte tout droit sorti de chez Maiden. Je citais Exciter, écoutez le bon « Dead zone » et vous penserez directement à nos canadiens favoris. Qui n'a pas headbangé sur « Violence and Force » ou « Long live the loud » ? Le groupe sait aussi faire du pur thrash comme on l'aime chez Destruction : écoutez le magnifique « Storm of power », qui déchire tout et qui aurait eu sa place sur « Infernal overkill » de qui vous savez, morceau phare de cet opus. Le gros morceau de l'album reste le titre « Where evil dwells » qui ne dure pas moins de dix minutes et qui s'avère passionnant de bout en bout avec ses différentes ambiances.

Un excellent album rafraichissant, du même niveau que celui récemment sorti par les français de Thrashback (voir chronique sur ultrarock), avec le léger avantage d'avoir deux guitaristes, ce qui permet un son plus massif.

Cet album montre que cette vague de groupes est largement plus intéressante que tous les groupes de thrash genre Suicical Angels and co qui finissent par tourner en rond.

Messieurs, good job pour cet excellent opus ! (Toutefois, revoir un peu votre logo serait un gros plus, en rajoutant une pochette moins cliché)

Le site : https://rangerheavymetal.bandcamp.com/ + https://www.facebook.com/rangerheavymetal

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011