Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






RAVEN "Extermination"


 



R A V E N

Extermination

SPV/Steamhammer

Voilà un album que l'on n'attendait pas et qui fait super plaisir ! J'ai nommé le nouvel opus des vétérans de RAVEN qui s'appelle « ExtermiNation » – voilà le nom qui colle parfaitement à l'ambiance de l'album. Pour rappel, le dernier en date, c'était « Walk throught fire » et ça remonte à 2009.

Les frères Gallagher ne sont pas là pour plaisanter et viennent nous offrir du Raven simple, basique, mais redoutablement efficace. C'est comme ça qu'on l'aime !

Le bien rentre dedans « Destroy all monsters » qui ouvre l'album donne la température de l'ensemble de l'opus. S'en suit les très bons et bien heavy « Tomorrow », « Fight », « Battle march tank treads » et « Feeding the monster ». Grand moment avec le très AC/DC « Thunder down under » qui est parfait pour le pétage de cou en live… écoutez-moi donc ce riff, simple au possible… mais que c'est bon ! Bien sûr, parmi les quinze morceaux proposés ici, certains sont un peu en dessous : « Malice in geordieland », le bluesy « River of no return » ou encore « Silver bullet ». On se dit alors que dix titres auraient été largement suffisants et que les cinq derniers auraient très bien pu figurer sur un CD bonus.

Sinon, globalement, c'est du tout bon et l'album se classe parmi les meilleurs de la discographie du combo mais quand même en dessous du mythique « All for one » – qui reste le monument du groupe. Rien à redire sur la production. Quant à la pochette, elle reste clichesque au possible !

Un album à avoir impérativement dans sa discothèque et qui pourra même intéresser les fans de cette nouvelle vague de revival Heavy metal.

Pour les fans, une bonne nouvelle : le groupe va enfin effectuer une vraie tournée européenne, avec pas moins de trois dates en France, la dernière prestation live remontant au Hellfest 2010.

Le site : http://ravenlunatics.com

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011