Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






SATYRICON
"Live At The Opera"


 



SATYRICON

Live At The Opera

 

Satyricon frappe très fort avec son double CD live. Tout est dans le titre : du black métal avec un orchestre. J'en vois déjà plein en panique se dire "c'est quoi cette merde ?" … Live At The Opera ne sonne pas comme du Epica ou autre groupe à chanteuse !

Combinez du black métal avec les chœurs de l'opéra national norvégien et vous obtenez un chef d'œuvre unique à ce jour. Imaginez les grands classiques comme "the pentagrams burns", "K.I.N.G.", "voices of shadows" ... pour ne citer que ceux-là. Le double live compte quatorze titres pour une heure et demi de furie totale. Avec la puissance de l'orchestre et un public déchainé, les morceaux montent en intensité. Le chanteur ne sort pas sa voix pour chanter du Mozart : ça grogne dur avec, en arrière fond, la chorale. Il en va de même avec les instruments qui ne sont pas là pour faire de la musique calibrée pour la radio.

Le live a été enregistré le 8 septembre 2013 à Oslo, et est également disponible en version DVD et Bluray pour profiter de l'image.

Satyricon sera également présent au Hellfest sous la Temple le 19 juin, sans l'orchestre, mais saura assurément vous remplir le chapiteau de poussière !

Le site : www.satyricon.no

ALEXANDRE SUGNILINUC CAPONE

 

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011