Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






SAXON
"Battering ram"

 



S A X O N

Battering ram

UDR Records

Cette rentrée 2015 nous prouve de fort belle manière que les grands noms du metal ont de la ressource et ont sorti des albums de grande qualité. Je citerais, pêle-mêle : WASP, Iron Maiden, Slayer, Motorhead, Def Leppard.

A cette liste, je vais donc ajouter les vétérans de Saxon qui, après un excellent « Sacrifice » et un magnifique double live, viennent de nous livrer leur dernière cuvée, le magnifique « Battering Ram ».

Non, ne cherchez plus un retour aux sonorités plus 80's et rock comme l'album « Call to arms ». Ici, c'est du heavy metal bien puissant qui nous est proposé et, pas de pitié cette fois.

Ca démarre avec le puissant « Battering Ram », un morceau dans la pure lignée des Dogs of war, Solid Ball of Rock, Unleashed the Beast avec le refrain qui va bien. On poursuit avec « Devil's footprint », morceau qui peut nous faire penser à l'album « Into the labyrinth », introduit par une longue narration, avant de faire péter la poudre. Pour du gros heavy qui tache, Byff a encore de beaux restes et nous le prouve avec la triplette mortelle « Destroyer », « Hard and fast » et « Eyes of the storm », trois gros morceaux heavy as fuck, aux riffs qui font mal ! « Stand your ground » reste dans la même veine et Nigel Glocker ne se limite pas question double : il met le paquet et, vu les problèmes de santé qu'il a rencontrés fin d'année dernière, je lui tire mon chapeau ! Top of the world  et To the end sont un poil plus mélodiques, mais aussi bien sympa à écouter. Le seul morceau qui est vraiment à part reste Kingdom of the Cross, un titre quasi narratif où Byff n'intervient que sur le refrain. L'idée est peut-être intéressante mais, au final, d'un intérêt plutôt limité par rapport à l'ensemble de l'opus. Enfin, Thee sheets to the wind est un morceau bien rock n roll qui se situe dans la lignée d'un live to rock voire I've got rock to stay alive.

Doté d'une production en béton armé, ce Battering ram se révèle être un grand opus de Saxon, le meilleur depuis Inner Sanctum, sans problème, et qui enfonce gentiment la concurrence.

Bravo Byff, Paul, Doug, Nigel et Nib : des albums de cette trempe, on en veut encore plein !

Le site : http://saxon747.com/

Sniper



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr