Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






SCOTT WEILAND AND THE WILDABOUTS "Blaster "


 



SCOTT WEILAND AND THE WILDABOUTS

Blaster

 

Entre ses nombreux déboires, dus à un goût prononcé pour les substances illicites, le split de Velvet Revolver et sa sortie de Stone Temple Pilots, Scott Weiland continue bon gré mal gré son petit bonhomme de chemin. Ainsi, vient de sortir son quatrième album solo, malheureusement lui aussi estampillé par le décès de son guitariste, Jérémy Brown.

« Blaster » est un bon album de rock sans prétention qui oscille entre le classic rock et le rock garage. L'esthétique est volontairement épurée, avec des structures simples et efficaces, autour d'une formule classique très seventies : Basse, Batterie, Guitare et chant. Quelques titres font quand même fait l'objet de quelques arrangements et harmonies vocales typées « The Beatles ».

Scott Weiland se fait plaisir en revisitant, avec sa patte personnelle et reconnaissable, ses influences et références musicales. D'ailleurs, on trouve notamment sur « Blaster » une reprise de « 20th Century Boy » de T Rex. Il faut tout de même quelques écoutes pour entrer dans le vif du sujet, tant les propositions de cet album sont diverses et variées, mais heureusement associées à une production homogène. Mais, au final, certains titres tapent dans le mille et nous font passer un bon moment.

« Blaster » n'est donc pas l'album du siècle, mais un album honnête et sincère qui ravira les fans de Weiland.

Titres à écouter : Modzilla, Way she moves et Bleed out

Le site : http://www.scottweiland.com/

Vic De Sable

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011