Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



SERIOUS BLACK "As Daylight Breaks"


 



SERIOUS BLACK

As Daylight Breaks

 


Le nom Serious Black est emprunté à l'univers d'Harry Potter. Sa musique sera-t-elle « empreintée » de magie ?

Il s'agit d'un nouveau super groupe avec, tout de même, dixit la bio : “Roland Grapow (Masterplan, ex-Helloween), Thomen Stauch (ex-Blind Guardian), Mario Lochert (ex-Visions Of Atlantis), Dominik Sebastian (Edenbridge), Jan Vacik (ex-Dreamscape) and (last but not least) the golden voice of Urban breed (ex-Tad Morose)”.

Last but not least…? C'est pas faux ! Le garçon sait vraiment bien chanter et le prouve tout au long de l'album, d'une efficacité redoutable.

Les gars ont de l'expérience et ils le montrent. Dès la première écoute, j'ai été séduit. Quelle accroche !

Je pense que Grapow est à l'origine de pas mal des morceaux, on y sent sa patte (qui n'est pas molle – n'essayez pas de comprendre cette parenthèse si vous ne connaissez pas bien Harry Potter), une sorte de foi retrouvée après les difficultés du passé (exclusion d'Helloween, illusions perdues avec Masterplan).

On ressent donc la touche Masterplanienne avec des passages qui peuvent évoquer Nocturnal rites ou Angra.

La seule déception est de ne pas vraiment retrouver la personnalité du jeu de Thomen Stauch qui, lui aussi, à l'image de Grapow, aura vécu des périodes difficiles (exclusion de Blind Guardian, illusions perdues avec Savage Circus) ou même de réelle personnalité au groupe.

Néanmoins, la musique est bonne (bonne, bonne, bonne !). Ce projet est-il la dernière chance des poisseux combatifs, de ceux qui ne perdent pas espoir ? J'espère pour eux que le succès sera au rendez-vous.

En tout cas, je pense que Serious Black est un serious prétendant à une place dans nos cœurs de Metal et que, black à part, il nous fera taper du pied et chanter lors d'une tournée que l'on espère prochaine !

Le site : http://www.serious-black.com/

Joh


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011