Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






SHINING
IX
"Everyone, Everything,
Everywhere, Ends"



 



SHINING

IX Everyone, Everything, Everywhere, Ends

 

SHINING est de retour avec un nouvel album. Niklas Kvarforth, que tout le monde connait pour ses dérapages à répétition revient en grande forme.

Tout d'abord cet album ne brille pas par sa pochette, elle serait noire ou d'une autre couleur, ça serait aussi bien…
Intéressons-nous au contenu de la galette, là ça devient plus intéressant, fidèle à sa formule « 6 titres » (comme sur tous ses albums) avec des chansons de 6 à 7 minutes, pour un carnage sonore de 39 minutes, qui bénéficie de deux titres bonus sur l'édition limitée, dont une reprise de Rammstein .

Avec IX Everyone, Everything, Everywhere, Ends, son géniteur pioche dans le meilleur de tout ce qu'il a créé dans le passé pour nous pondre ce chef-d'œuvre.

Si vous voulez du bourrin, passez votre chemin car Shining a soigné sa descente aux enfers pour le plus grand bonheur de vos oreilles : la voix de Niklas Kvarforth est au top, qu'elle soit écorchée, hurlée ou douce, vous sentirez l'âme suicidaire de ce dernier. Les guitares, basses et batteries seront aussi bien acoustiques, douces ou brutales dans un même morceau pour vous plonger au fond de l'univers noir et glauque de Shining .

Cet album est très ambiant et instrumental, ce qui vous fera probablement penser à une bande original de film, mais le chant vous rappellera très vite que c'est du black métal (et que ce n'est pas la B.O. des Bisounours !).

Shining vous donne rendez-vous sous la Temple, au Hellfest, en juin. Préparez vos lames de rasoir… le sang va couler !

le site : www.shiningasylum.com

ALEXANDRE SUGNILINUC CAPONE


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011