Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






SIRENIA
"The Seventh Life Path"


 



S I R E N I A

The Seventh Life Path

Napalm Records

Mine de rien, voici déjà le septième album de Sirenia depuis 2002. Belle cadence pour Morten Veland le mastermind après s'être échappé du, à l'époque magnifique, Tristania, et ce, malgré les turpitudes des nombreux changements de line-up.

Si l'on en juge par les titres de ses albums, Morten pense beaucoup à la vie ! Et aux chiffres. Il reste fidèle à son univers et sa ligne de conduite tant au niveau des paroles qu'à celui des sonorités de l'album. Un Metal Gothique 1990-2000 de bonne facture mais qui semble avoir vécu et semble également avoir peu de choses restant à dire…

Si l'on rajoute à cela que cette musique me semble faite pour être écoutée l'hiver, à moins que l'album n'ait été conçu pour l'hémisphère sud, sa date de sortie (8 Mai), n'est pas très judicieuse. Disons que ce n'est pas le genre d'atmosphère qui se prête à cet été précoce.

On reste donc assez impassible à l'écoute de ce Seventh Life Of Path bien foutu mais manquant de l'étincelle du renouveau ou de la passion inassouvie, même si quelques belles surprises jalonnent son écoute comme ce «  Elixir  » très accrocheur.

Pour les nostalgiques de la grande époque du metal gothique, Sirenia reste néanmoins une valeur sûre, un cocon de torpeur mélancolique dans lequel s'engouffrer pour s'isoler du monde un peu trop superficiel qui nous entoure.

Un album à réécouter dans quelques mois quand la neige nous caressera l'épiderme, anxieux de passer dans le prochain tunnel hivernal et cherchant à se réconforter et se laisser porter et aveugler par ce chant des sirènes… En quête d'une beauté à jamais perdue.

Les sites : http://www.mortenveland.com/sirenia/

Joh


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011