Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






SONS OF TEXAS
"Baptized in the Rio Grande "


 



SONS OF TEXAS

Baptized in the Rio Grande

 

Aujourd'hui, nous allons parler d'un nouveau groupe qui se nomme Sons Of Texas. Non, non, rien à voir avec la série à succès : Sons Of Anarchy… Les Sons Of Texas nous viennent tout droit des Etats-Unis et est un groupe de hard rock, fondé en 2011, signé par le label par Razor & Tie. Et oui, ces américains commencent fort en sortant leur premier album « Baptized in the Rio Grande » avec un label de renommée mondiale et soutenu par l'un des plus grands, à savoir : «  Josh Wilbur », producteur de calibre connu et reconnu dans son domaine : il a produit, entre autres, les derniers albums de Lamb Of God, Crowbar, Hatebreed ou encore All That Remains.

Si Pantera et Sevendust avaient eu un enfant, il se serait appelé Sons Of Texas ! L'union des deux confirme que Sons of Texas sera un groupe qui a un avenir certain dans le monde du métal. Mark Morales, leader et chanteur du groupe, a le même grain que Lajon Witherspoon (Sevendust) et Phil Anselmo (Pantera) à savoir une voix puissante, efficace et rauque à souhait, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Le duo de guitaristes, composé de Jon Olivarès et de Jes De Hoyos, donne une touche de profondeur et d'authenticité à ce premier opus : guitares viriles, son légèrement grassouillet et batterie métronomique... Que demander de mieux ?! Il s'agit là d'un disque consistant, avec une grosse puissance rythmique.

« Baptized in the Rio Grande » et « Pull it & Fire » restent les titres phares de l'album, représentant bien l'intégralité de ce que peut être Sons Of Texas. Ces onze pistes nous tiennent en haleine jusqu'au bout du disque, un vrai bonheur auditif ! L'année qui s'est écoulée a été bonne pour les Sons Of Texas : après un début plus que prometteur, ils se lancent maintenant dans une tournée à travers les USA. Patience… nous les verrons bientôt arriver chez nous…!

Le site : http://www.sonsoftexasmusic.com/

Redlight.

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011