Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






TEN "Isla De Muerta"


 



T E N

Isla De Muerta

Rock n'Growl

Déjà ? Déjà un nouvel album de Ten ? Alors que le précédent est sorti il n'y a même pas sept mois, est-ce bien raisonnable ? Surtout qu'«  Albion  » ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire (cf. chronique sur le site)…

Bon, mais, amateurs de FM, allons-y, suivez-moi !

Le titre de l'album laissant présager une approche plus ‘historique/fantasy', j'espère y retrouver le meilleur de Ten. Et ça commence plutôt bien avec le piratesque «  Buccaneers - Dead Men Tell No Tales  », fort agréable et qui, effectivement, nous ramène à des atmosphères un peu moins proches de la réalité. Atmosphères épiques dans lesquelles, à mon goût, le groupe est le plus efficace.

Ce sera également le cas sur «  The Dragon and Saint George  », « Angel Of Darkness » ou «  Karnak – The Valley of the king  ». Les titres parlent d'eux-mêmes ! C'est beaucoup moins le cas sur les autres, même si l'ensemble est plutôt réussi comme, par exemple, «  This love  », plus classique et plus ‘citadine' mais assez bien foutue pour peu que l'on aime les ballades lorgnant vers les slows.

«  Isla de Muerta  » montre ainsi les deux facettes “Ten des villes et Ten des champs”. Chacune d'elle ayant probablement ses défenseurs.

Au global, ce nouveau skeud ne perturbera pas les fans du son et de l'univers du groupe que l'on reconnait immédiatement avec, toutefois, un peu moins de miel que sur d'autres œuvres du groupe, ce qui est plutôt salvateur.

Sans être extraordinaire, «  Isla de Muerta  » m'a redonné l'espoir en la capacité de Ten à écrire des bons titres. Même si tout n'est pas réussi, au moins, on sent de l'envie, de l'enthousiasme. Finalement, ils ont bien fait de refaire un disque aussi rapidement !

Après la réconciliation, la reconquête de l'amour ? Un album complet épique ?

Le site : www.tenofficial.com

Joh

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011