Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






THE ANSWER " Raise A Litlle Hell "


 



THE ANSWER

Raise A Litlle Hell

 

Comment un groupe aussi talentueux fait-il si peu parler de lui ? Car, du talent, THE ANSWER en a et pas qu'un peu ! Après l'excellent album "New Horizon" (2013), le combo irlandais est de retour avec "Raise A Little Hell", aux sonorités très seventies. Merci les gars, vous nous gâtez vraiment. En plus, la pochette cadeau est juste magnifique : le visuel de l'album, très psychédélique, extérieur comme intérieur, est signé Sebastian Jerke. Certains reconnaîtront le célèbre Giant's Causeway en arrière plan : c'était très important pour eux qu'un détail de leur Irlande natale soit représenté.

One Two.... One Two Three Four ! Avec "Long Live The Renegades", il est clair que les quatre éléments du groupe, comme la terre, l'eau, l'air et le feu, sont indissociables : une basse bien lourde assurée par Michael Waters et accompagnée à merveille par James Heatley à la batterie, des riffs efficaces envoyés par Paul Mahon à la guitare et une voix, plus que parfaite, d'un Cormac Neeson bien en forme. L'alchimie est parfaite.

Coté influences, vous allez être servis. "Aristocrat" est un pur plaisir à la Led Zeppelin. Je suis scotchée par le solo harmonica/guitare. La voix de Cormac fait penser Robert Plant tellement elle est puissante, et ce n'est pas étonnant : il est un grand fan. Même impression avec "Last Days Of Summer" : j'ai juste fermé les yeux un instant et j'ai été tout de suite hypnotisée. Je comprends maintenant pourquoi ils disent que c'est un de leurs morceaux préférés.
En outre, ouvrir pour AC/DC pendant le Black Ice World Tour a vraiment laissé des traces : l'empreinte est bien audible comme sur "I Am What I Am", avec son refrain qui se retient très facilement et qui sera sans aucun doute repris en chur par les foules. Je vous le dis : ces morceaux vont envoyer du lourd en live.

Emmené par une super intro, "Whiplash" avec son rythme saccadé est aussi un grand moment de rock n' roll. Encore une fois, la basse et la voix font des merveilles. Oui, cet opus est une vraie mine d'or et recèle plein de bonnes surprises : Bluesy avec "Red" et "I Am Cured" ; Folk avec "Cigarettes & Regret" et sa pédale wah-wah qui donne un effet formidable, "The Other Side" et la ballade irlandaise "Strange Kinda' Nothing".

Même si j'ai encore un peu de mal avec "Gone Too Long" et "Raise A Little Hell", cet album est vraiment très bon. Je pense qu'il faut juste quelques écoutes de plus pour se les approprier complètement.

Prochaine étape : la scène. Par chance, THE ANSWER sera en concert le 9 avril à Paris, au Divan du Monde. Mais si, comme moi, vous n'êtes pas disponible ce jour-là, une séance de rattrapage sera possible pendant le Hellfest, le 20 juin. Et là, il est hors de question de les louper !

" Nous voulons que notre public rentre à la maison avec un sourire sur leurs visages et nous voulons que les gens qui achètent nos albums aient le même sentiment ." ~ Cormac Neeson

Mon TOP 5 : Last Days Of Summer, I Am What I Am, Whiplash, Long Live The Renegates, Aristocrat

Le site : http://www.theanswer.ie/

Aidan N. LeFloch


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011