Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






THE PRETTY RECKLESS "Going To Hell"


 



THE PRETTY RECKLESS

Going To Hell

 

The Pretty Reckless nous revient avec un tout nouvel album : Going To Hell, sorti en mars dernier. Going To Hell , se classe tout droit dans la lignée de son prédécesseur Light Me Up, sorti en Août 2010. The Pretty Reckless est un groupe américain de Rock Alternatif qui s'est formé en 2009. En juin 2010, le groupe se lance en sortant son premier EP éponyme, qui s'avère être très prometteur, dont la chanson phare est Make Me Wanna Die ! La charmante Taylor Momsen, ancienne actrice de la série Gossip Girl, ne cesse de nous surprendre depuis la sortie de son premier album. Le groupe s'est « servi » de la notoriété de la jeune femme âgée de seulement 21 ans, pour conquérir le monde et l'un des titres du premier EP a notamment été utilisé pour la bande son du film Kick-Ass.

Cette petite bombe, Going To Hell, est non seulement un album de qualité, mais aussi un délice au niveau visuel, de par le packaging, mettant en scène la jeune chanteuse dans des positions des plus explicites et dénudées, arborant le logo de leur album sur son corps… Mais, à bien des égards, il ne faut pas se fier aux apparences. Taylor est une acharnée de travail et sait ce qu'elle veut. Il faut le dire, le groupe a réussi à se surpasser et à se distinguer de ses concurrents (Paramore, Flyleaf ou encore Tonight Alive) au fil de ces années. Une voix suave, rauque, dynamique et rentre-dedans… Un vrai plaisir auditif.

Going To Hell est une bouffée d'air frais, alliant hard rock et pop rock. Les riffs exécutés par le talentueux Ben Philips sont vraiment accrocheurs. Il participe également à l'écriture des textes et chante aux cotés de Taylor Momsen, plus particulièrement pour le titre « Zombie ». The Pretty Reckless trouve alors sa marque de fabrique : une alliance parfaite entre ces deux-là. Ce dernier album est plus sombre que le précédent, mais plus authentique de par des textes profonds et mélancoliques tels que « Heaven Knows » ou encore « Going To Hell » .

Malgré une plastique de rêve et une voix à couper le souffle, la « Lolita Trash », de son surnom, nous offre là une facette d'elle des plus excentriques, alliant provocation et extravagance, bien loin de l'image parfaite qu'elle incarnait avec le rôle de Jenny Humphrey dans la série à succès Gossip Girl.
Taylor Momsen n'a peur de rien et nous le fait savoir en repoussant sans cesse ses limites… ! Ira-t-elle jusqu'en enfer ?!

Le site : http://www.theprettyreckless.com/

Redlight.

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011