Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






THRASHBACK "Night of the sacrifice"


 



THRASHBACK

Night of the sacrifice

EMANESMETAL RECORDS

Le trio 100 % thrash old school de la région parisienne est de retour avec son nouvel opus au nom explicite de « Night of the sacrifce ». Donc, si vous vous voulez du metal postérieur aux années 2000, vous pouvez passer votre chemin.

Chez Thrashback, pas d'erreur sur la marchandise : c'est du thrash 100% 80's, teinté de quelques sonorités crossover et heavy metal.

C'est l'intro instrumentale « Let there be thrash » qui ouvre le bal et l'on se croirait en plein mosh pit d'un concert de SOD, tellement la rythmique s'en rapproche.

Le premier véritable morceau, « Endless war », est une tornade thrash d'influence teutonnique qui t'arrive dans la tronche (et t'en redemande tellement t'aime ça !). Ca va faire mal en live ! D'ailleurs, le groupe remet le couvert avec l'excellentissime « Abused », un magnifique brûlot thrash qui s'avère redoutable.

Le groupe n‘a pas mis de coté son adoration pour les canadiens d'Exciter, il suffit d'écouter « Night of the sacrifice » pour s'en rendre compte.

Si vous aimez le crossover à la SOD, écoutez « DIE », vous commencerez à slammer de joie dans votre salon.

Le meilleur, sur ce magnifique opus, sont sans doute les trois derniers morceaux : le très heavy « 1888 – Jack the Ripper », le monstrueux « Maniac » et, enfin, l'hymne absolu « (We are) the thrash crew » qui va, lui aussi, être redoutable en live.

Notons sur cet album quelques invités de marque : Betov d'ADX sur l'instrumental « Rest in peace » et le mythique Tony Portaro du groupe Whiplash sur « the burning of Atlanta ».

Un album remarquable doté d'une pochette magnifique signée Stan W. DECKER, l'illustrateur métal qui monte en ce moment. Enfin, la production est très bonne et correspond parfaitement au coté 80's du groupe. 

Messieurs Speedos, Legorg et Freddy, je vous dis bravo ! Les mecs, il faut continuer sur votre lancée et provoquer des pétages de cous à la chaine !

Et si l'on faisait un petit France – Belgique pour terminer la chronique ? Car les belges d'Evil Invaders (Speed / thrash 80's) viennent de sortir aussi leur premier opus et, sans problème, le Thrashback est supérieur ! Donc on dira 1- 0 pour la France ( lien vers la chro d'evil invaders) .

Le site: https://fr-fr.facebook.com/oldschoolthrashback

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011