Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





VAN HALEN
"Tokyo dome"


 



VAN HALEN

Tokyo dome

 

Ça fait un bout de temps qu'on l'attendait celui-là, le premier live de Van Halen avec David Lee Roth himself au chant et, enfin, le dieu Eddie a répondu à nos attentes.

Bien sûr, ce n'est pas le premier live du groupe, il y en a déjà un avec Sammy Hagar au chant : « Without a net » datant de 1986 et le très bon « Right, Right now » datant de 1993.

Ce live a donc été enregistré en 2013 lors de la tournée japonaise du groupe et, pour une fois, c'est du pur live non retouché. Bon, ok, sur certains points ça peut sonner un peu amateur mais on leur pardonne.

Question line-up, nous avons la version avec Wolfgang à la basse, Alex à la batterie, Eddie à la guitare et, donc, David Lee Roth au chant.

Bien sûr, David Lee Roth oblige, ce live est orienté sur la période 1978 – 1984 et c'est un nombre impressionnant de hits que le groupe balance : « Jump », « Panama », « Hot for the teacher », « Pretty woman », « You really got me » et les versions présentes ici font plaisir à entendre.

D'autres classiques du groupe sont aussi là pour vous faire tapoter du pied : Unchained, Runnin' with the devail, Ain't,talkin' ‘bout love, Somebody get me a doctor, cradle will rock, I'm the one. Impossible de ne pas citer le génial « Eruption », l'un des meilleurs morceaux instrumentaux jamais composés et, quasiment 36 ans après la première version, c'est toujours aussi bon.

Des morceaux du dernier opus en date sont aussi présents et passent plutôt pas mal l'épreuve du live, je citerais par exemple « Tatoo » voire « China town ».

Bien sûr, la performance de David Lee Roth n'est pas parfaite mais a-t-il jamais été un vocaliste d'exception ? Par contre, Eddie est en forme et nous régale avec ses solos magiques. Un très bon point pour Wolfgang qui assure remarquablement à la basse. Michael Anthony était un bon bassiste, certes, mais le fiston n'est pas en reste et forme une bonne section rythmique avec tonton Alex.

Voici donc une bonne surprise, mais la VRAIE surprise serait que le groupe vienne donner quelques concerts sur le vieux continent. Depuis la tournée « Balance », on dira que c'est plutôt vache maigre question prestations à se mettre sous la dent.

Le site : http://www.van-halen.com/

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011