Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






VANDEN PLAS
"Chronicles Of The Immortals Netherworld II"

 



VANDEN PLAS

Chronicles Of The Immortals - Netherworld II

Frontiers Records

J'avais été un peu déçu de la première partie de ce « Chronicles Of The Immortal » de par un album n'apportant que peu de choses et semblant manquer de cur. Alors que, durant toute sa carrière, Vanden Plas avait fait preuve d'une sensibilité rare, d'une approche harmonique et mélodique d'une subtilité hors du commun, il m'avait semblé que la flamme s'était un peu éteinte.

Sur cette deuxième partie, à écouter au casque avec un très bon son pour apprécier la prod, Vanden Plas retrouve un peu de sa superbe.

Et cela nous fait bien plaisir ! Jamais énervé, toujours subtil mais solide (comprenez avec une bonne assise rythmique), ne tombant jamais dans la surenchère technique, Vanden Plas nous propose neuf titres d'un prog qui a oublié de nous faire mal à la tête mais préfère nous transporter dans l'univers unique du groupe.

Pour ceux qui aiment déjà Vanden Plas, vous ne serez pas déçus car tous les éléments propres au groupe sont présents. Peu de nouveauté, mais de l'efficacité et plus de variété que sur « Seraphic Clockwork ».

Pour apprécier un album de Vanden Plas, il faut s'y immerger. En musique de fond, cela perd beaucoup de sa valeur.

Pour les amateurs de choses belles et réfléchies sans être « prise de tête » et pour ceux qui aiment quand l'émotion vous caresse les poils pour mieux les dresser. Welcome back Vanden Plas !

Le site : http://www.vandenplas.de/

Joh



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr