Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






VENOM "From the very depths"


 



V E N O M

From the very depths

Spinefarm Records

Ah, Venom, un nom qui ne laisse pas indifférent et qui, au final a laissé une empreinte indélébile sur le monde du métal extrême. Combien de combos se sont inspirés de la musique ou de l'imagerie du trio anglais, qui a toujours poussé assez loin son trip imagerie satanique ?
Cronos est donc de retour aux affaires, une fois de plus, et c'est toujours accompagné de Rage et de Dante que notre bassiste favori nous propose ce « from the very depths», sixième opus depuis la reformation, en 1997.

Dès les premières notes de cette nouvelle cuvée venomienne, on se retrouve directement en terrain conquis et l'on est séduit par les charmes du trio infernal.

« From the very depths » reste très traditionnel dans sa conception c'est du Venom comme on pouvait en trouver sur « Welcome to hell ». « The death of rock n roll » nous rappelle que, malgré son imagerie « evil », il faut aussi aller regarder du coté de chez Motorhead pour retrouver l'une des influences majeure de Cronos et oui, au début des années 80, ne jouait-il pas du « sous-Motorhead »? 
« Smoke » est un titre assez lourd et plutot heavy metal dans sa conception avec des jolis solos de Rage. « Temptation » est un véritable rouleau compresseur qui sera parfait pour le live, pas forcément rapide mais diablement efficace, avec un refrain simpliste mais bonnard. « Long haired punks », la bien nommée nous ramène au temps béni de « Black metal » et « Welcome to hell », avec ce tempo plutôt élevé, et c'est le tout aussi sympathique « Stigmata satanas » qui prend le relais, on reste dans du grand cru.

Le reste s'écoute aussi avec un grand plaisir et des compositions comme « Grinding teeth », « crucified » ou l'excellent « Evil Laws » aux sonorités Slayeriennes passent comme des lettres à la poste.

Un bon opus de Venom avec des compositions bien en place, des solos agréables du père rage, qui se révèle être un très bon soliste ce n'est pas ici que l'on pourra continuer à dire que Venom ne sais pas jouer et même la production se révèle un poil trop clean pour du Venom pur jus !

Le site  : http://www.venomslegions.com/

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011