Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






VOODOO CIRCLE
"Whiskey Fingers"


 



VOODOO CIRCLE

Whiskey Fingers


Alerte à l'excellente surprise pour tous ceux qui ne seraient pas encore familiers du groupe allemand !

Fondé en 2008 par le talentueux guitariste Alex Beyrodt, Voodoo Circle peut faire figure de « supergroup » puisqu'il compte parmi son line-up les non moins émérites David Readman (Pink Cream 69, Adagio) et Mat Sinner (Primal Fear), respectivement chanteur et bassiste de leur état.

Pas de chichis, on baigne dans un Hard Rock/Heavy des plus plaisants et on ne s'en lasse pas !

Le ton est donné dès les premières secondes de ‘Trapped In Paradise' ou de ‘Heart of Stone' avec un sublime clin d'œil de la part d'Alessandro del Vecchio au regretté Jon Lord et à Deep Purple. Les créateurs de ‘Smoke on the Water' sont pleinement à l'honneur puisqu'on peut retrouver le côté paisible de compositions plus proches de ‘The Aviator' et de ‘Sometimes I Feel Like Screaming' incarnées par ‘Watch and Wait I got my Eyes on You' et The Day The Walls Come Down'.

De son côté, Alex Beyrodt virevolte aisément entre un toucher à la Malmsteen, sans toutefois en abuser et de magnifiques envolées planantes dignes des plus grands.

Histoire de ne rien cacher du reste de leurs influences, David Readman se la joue grand prince avec un chant à la lisière de celui de Paul Stanley dans les aigus mais la similitude est d'autant plus saisissante qu'elle approche grandement la tessiture de David Coverdale ( on notera bien évidemment les magnifiques plagiats des « babe, babe… » chers à son auteur ). Persévérons une dernière fois du côté de Whitesnake avec ‘The Rhythm Of My Heart', parfaite reproduction du très bluesy ‘Ain't No Love In A Heart of the City'.

Question son, rien à redire ! L'énergie dégagée par les compositions et la mise en valeur de chaque instrument permet de percevoir sans mal l'étendue de ce que donnerait un live du groupe.

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un album tout bonnement excellent, mêlant plaisir et nostalgie des plus grandes années du Hard Rock !

Hi Five, Whiskey Fingers !

Le site : http://www.voodoocircle.de/

Woaknroll



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr