Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





WEIRD FATE
"Cycle of Naught"


 



WEIRD FATE

Cycle of Naught

Ce groupe venant d'Allemagne, formé en 2001, sortait en 2004 sa première démo « Seelennacht », suivi d'un Split en 2008 « Conspiracy ». Ce ne sera qu'en 2012 que Weird Fate sortira son premier album « The Collapse of all that has been » sous le label Cold Dimensions, label du groupe de DSBM « Coldworld ». Le second album « Cycle of Naught » sort cette année et ça promet !

Plongeons-nous dans les méandres de cet opus.

C'est parti avec « The Worthlessness of Striving » qui entame dur pour cet album de 43 minutes. Ca blast sec, ça tranche dans tous les sens, la guitare est assassine, Weird Fate a décidé d'en découdre avec « Cycle Of Naught » ! « Irretrievable » débute fort en mélodie, avec une guitare lead chantant la fin du monde et une rythmique malsaine arpégée à fond, un chant mi-grave, mi-aigu, prenant le chemin d'une messe noire. L'arpège se poursuit sur un tempo en double pédale créant une ambiance écrasante. Ça sent la haine à plein nez et cette atmosphère macabre continue pendant près de neuf minutes sans répit.

La fin de ce titre annonce la suite dans la même ambiance, ce groupe nous plonge dans son univers rappelant quelques sonorités des premiers albums de Watain.

Le résultat est terrible : un opus sombre et violent. Alors, toi (oui : toi !), si tu aimes les ambiances macabres et les riffs assassins, cet album est fait pour toi !

Le site : http://www.weirdfate.de/

Stay Brutal!

Carnage

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr