Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






WHITESNAKE "The Purple Album"


 



WHITESNAKE

The Purple Album

 

Nul besoin d'être devin pour interpréter le titre de l'album !

David Coverdale, l'un des meilleurs chanteurs du groupe Deep Purple, aura beau avoir tiré rapidement sa révérence au sein de la formation (1974-1976), sa présence aura été et reste indélébile ; en témoignent les trois albums dont les reprises du Purple Album sont issues : Burn et Stormbringer (1974) et Come Taste The Band (1975).

Les fans de Whitesnake comme de Deep Purple peuvent se rassurer : il ne s'agit aucunement d'un vulgaire copier/coller. Certes, les titres à succès sont au rendez-vous, Burn en tête ; cependant, on ne peut nier le travail réalisé sur l'ensemble des morceaux.

La plupart d'entre eux sont en effet repris quelques tons en dessous des originaux.

La voix de David ne serait-elle plus ce qu'elle était ? Loin de là ! Le chanteur a toujours autant de puissance et de ressources dans les aigus et il sait parfaitement les placer lorsque nécessaire (Mistreated).

Il s'agit davantage d'un travail de réinterprétation. D'autant que le départ, en 2014, de Doug Aldrich, le virtuose guitariste de Whitesnake, laisse la place au non moins méritant Joel Hoekstra de Night Ranger. Voilà une excellente occasion pour ce dernier de pouvoir s'exprimer et d'apporter sa touche personnelle.

Le résultat est là : un album puissant mais doté de ponctuations plus douces qui équilibrent le tout (Soldier of Fortune et la reprise acoustique de Sail Away). Si chacun est seul juge concernant sa version préférée des différentes pistes, ces reprises font plaisir à entendre et sont à la fois un grand hommage et une grande redécouverte.

Le site : www.whitesnake.com

Woaknroll

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011