Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





7 WEEKS
"A Farewell To Dawn
"






 



7 WEEKS

A Farewell To Dawn


Vous cherchez du stoner frenchy ? C’est par ici que ça se passe ! 7 Weeks, actif depuis 2006, nous délivre, au fil de ses neuf chansons, un stoner graisseux et fort recommandable aux amateurs de rock/stoner.

L’album s’ouvre sur un gros riff, bien rentre dedans. Nous avons ici du gros rock bien gras qui avoine méchamment, sachant se faire plus doux et nuancé au bon moment (stoner/ pop). C’est sale, les riffs groovent bien. Un stoner simple mais bien foutu, qui dynamise le son et offre un ensemble moins monotone que ce que l’on trouve sur un album lambda du genre.

Nous avons au programme pas mal de riffs entêtants et lourds, pouvant s’enchainer sans que l’on ne s’y attende avec des parties bien rock’n’roll ou des envolées atmosphériques prenantes. On se dirige vers une musique plus lisse, voire presque pop. Le chant, quant à lui, est à la fois grave et parfaitement dans le ton. La batterie et la basse assurent leur boulot sans grand génie mais donnent une bonne ossature au tout. Un tempo tranquille et des lignes de guitare douces, qui bercent ainsi l'auditeur…

Ce cocktail se révèle être aérien tout en gardant un son bien à part. Pour autant, l’album recèle bon nombre de subtilités et s'élève parfois très haut vers les étoiles grâce à ses courbes stratosphériques. Ahah… Bon, bon, ne nous emballons pas non plus, mais la piste « A Farewell to Dawn » donne vraiment cette impression.

En conclusion, ce dernier opus est une bonne petite découverte. 7 Weeks démontre, avec « A Farewell to Dawn », qu’outre le fait qu'il mérite amplement son succès, il a su dépasser le statut de simple groupe de stoner à la mode pour affirmer une identité qui n'appartient qu'à lui et se maintient en perpétuelle évolution. A suivre si on est amateur du genre.

Le site : http://7weeks.fr/

Redlight



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011