Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





A DAY TO REMEMBER
"Bad Vibrations"







 



A DAY TO REMEMBER

Bad Vibrations

ADTR Records

Après "Common Courtesy" qui avait reçu un accueil mitigé lors de sa sortie en 2013, la machine à tubes A DAY TO REMEMBER est de retour. Cette année, ils reviennent sur le devant de la scène avec leur sixième album, intitulé "Bad Vibrations".

Un break de trois ans a été nécessaire, surtout pour le chanteur Jeremy McKinnon. Le reste du groupe composé de Neil Westfall (Guitare), Joshua Woodward (Basse), Kevin Skaff (Guitare) et Alex Shelnutt (Batterie), lui a donné le temps pour qu'il se change les idées. Il en a donc profité pour travailler avec d'autres groupes, produire des disques... et revenir frais comme un gardon.

C'est vrai que les cinq dernières années n'ont pas été simples pour les américains qui étaient en procès avec leur ancien label : "Comme beaucoup d'entre vous le savent, il y a plus de cinq ans, nous avons intenté une action contre Victory Records pour obtenir la liberté et la résolution de plusieurs problèmes que nous avions avec eux". Une longue période noire, qui heureusement se termine bien pour ADTR (faisons simple !), car ils ont gagné leur procès : "Merci aux fans de nous avoir soutenus dans cette période difficile, nous n'aurions pas pu le faire sans vous. Ce n'est pas seulement une victoire pour nous, mais aussi une victoire pour chaque groupe lésé depuis des années".

Comme pour conjurer le sort et les mauvaises vibrations, ADTR annonce la sortie de l'album avec le single éponyme, "Bad Vibrations" : un démarrage tout en distorsion et scream, qui réconcilie tout le monde ! Avec "Paranoia", "Exposed" et "Reassemble", les gars prouvent qu'ils sont revenus à un son plus incisif, mêlant parfaitement les couplets agressifs et les refrains mélodiques. Une recette qu'ils connaissent très bien ! Donnant même une impression de live avec "Turn Off the Radio".

Depuis le début de l'année et jusqu'à la sortie de cet opus, légèrement repoussée à début septembre, ils n'ont pas hésité à lâcher dans la nature d'autres singles : "Naivety", "Bullfight" et "We Got This". Un éventail de hits en puissance ! Après un début bien heavy, ils enchaînent des morceaux plus pop comme "Same About You", plus calmes avec "Justified", pour terminer avec une ballade, "Forgive and Forget". Des touches de violon, d'alto et de violoncelle apportent aussi une sensation d'accomplissement, de maturité.

Treize ans après ses débuts, A DAY TO REMEMBER revient plus fort que jamais ! Avec "Bad Vibrations", c'est un retour aux sources : faire de la musique pour le plaisir. Alors, ENJOY !

"Nous avons complètement changé notre façon d'écrire, d'enregistrer et de mixer cet album. Il a été l'un des enregistrements les plus uniques que nous ayons jamais eu. Nous avons loué une cabane dans les montagnes à 30 minutes de la ville et nous avons écrit tous ensemble dans une pièce, ce qui était le contraire des trois derniers albums que nous avons faits." ~ Jeremy McKinnon

Mon TOP 5 : Parania, Bad Vibrations, Bullfight, Same About You, We Got This


Le site : http://adtr.com/


Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011