Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ABORTED
"Retrogore
"

 



ABORTED

Retrogore

Century Media

Hey, les aficionados du metal extrême qui n’en ont jamais assez dans les oreilles, je vous ai trouvé une petite perle pour supporter les ambiances moroses du métro et de la routine quotidienne !

Aborted a sorti nouvel opus, Retrogore, le 22 Avril, chez Century Media Records.

Bon, déjà les mots de base, dès les premiers riffs, sont : Violence, double pedale, grosse rythmique, guttural, blast et grosse production !
On peut dire qu’Aborted a fait un sacré bout de chemin depuis ses débuts, sans réellement s’éloigner de ce qu’il sait faire de mieux. Ca claque grave, ça remonte le moral de voir un groupe belge – et, plus globalement, des groupes autres qu’américains - fouler les pavés du chemin du Brutal Death.

Bon, bien qu’Aborted nous balance un gros brutal death qui tache sévère, certains puristes n’apprécieront peut être pas certaines sonorités un peu « core ». Mais, mine de rien, l’album se laisse écouter sans difficulté, à voir ce qu’il vaut sur une setlist en live.

Certains auditeur seront peut-être déçus du côté répétitif et linéaire de l’album, malheureusement, nous ne pouvons pas dire que, dans le brutal death, les tempos soient réellement novateurs. Malgré ça, ce style reste encore plein de surprise.

Certains passages vous donneront envie de vous éclater la nuque à grand coup de headbanging, d’autres de passer pour un dingue dans le métro à faire du air-guitar, mais le blast reste quand même trop présent et coupe un peu le souffle de l’album. Les riffs sont assez recherchés et il y a un peu de diversité au niveau musical, mais l’ensemble reste malheureusement trop linéaire malgré la bête de production de l’album.
À vos oreilles.

Le site du groupe : www.goremageddon.be + www.facebook.com/Abortedofficial

Stay Brutal

Ben



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011