Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ABYTHIC
"A full negation of existence
"

 



ABYTHIC

A full negation of existence

Metal Inquisition Records

ABYTHIC est un trio franco-allemand qui pratique un death metal plutôt old school.

Ce premier effort est une pure offrande aux divinités du death old school – il suffit d'écouter the Dissolution of Adam pour se retrouver en plein dans la discographie des suédois de Grave et, soyons honnêtes, c'est bien sympa à l'oreille et on n'a qu'une envie : que le groupe nous propose un album complet.

Le groupe est aussi fortement influencé par la scène hollandaise, je pense notamment à la bande à Martin Van Drunen, en effet « The murder of the Clayborn » est un parfait mix entre « Into the grave » et « The rack » de qui vous savez et, là aussi, c'est du tout bon.

« Return to the origin » reste dans le même trip que le morceau précédent avec, toutefois, une ambiance un peu doomisante chère à Paradise Lost, voire Winter. « The black light » est un instrumental qui commence par une intro en arpèges et se conclut de fort belle manière avec des chœurs d'opéra, ce qui donne un côté bien malsain à la chose.

Le point plus problématique de cet EP reste le 5 ème track qui n'est pas vraiment un morceau mais plus de dix-huit minutes de sonorités bien malsaines. Donc, si vous voulez massacrer votre belle-mère, éclater votre voisin qui vous emmerde ou faire une bonne incantation du Malin, vous pouvez. Ok, le groupe s'est fait plaisir en proposant ça, mais bon, vous jugerez par vous-même de l'utilité de la présence ici d'un tel morceau – rassurez-vous on est loin de l'album d'Abruptum qui proposait, lui, une heure de bruit sado-maso.

La pochette est classique et pourrait faire penser au Single « Nevermore » de Morbid Angel.

La production sonne plutôt old school et n'a rien non plus d'exceptionnel.

Abythic peut sans problème faire partie des groupes à suivre, en plus, ces messieurs ont des CV plutôt bien remplis. Nous attendons donc le premier véritable opus longue durée pour confirmation, mais le résultat obtenu ici est fort sympathique.

Le site  : https://www.facebook.com/Abythic

Sniper

 



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr