Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





AKRAL NECROSIS
"Underlight
"






 



AKRAL NECROSIS

Underlight


Lorsqu’on cherche un pays riche en groupes de métal, la Roumanie n’est pas le premier pays auquel on pense, bien au contraire. Pourtant, de cette contrée, on trouve AKRAL NECROSIS. Formé en 2006, ce groupe de black métal nous sort son deuxième album, Underlight.

Avec ce nouvel opus, AKRAL NECROSIS ne fait pas de compromis, sa musique est d’une rare violence, on y trouve même des duels entre les guitares et la basse sur le titre Saturnian Gallows où, tour à tour, les instruments à cordes sont mis en avant.

Malgré cette violence musicale, les compos sont trompeusement mélodiques. Au niveau de la batterie, le rythme est souvent soutenu et, lorsque ça ne blast pas, la double grosse caisse assure la relève. Pourtant, le groupe aime jouer en alternant les passages rapides et furieux avec des moments plus calmes pour finir tout en douceur afin de préparer l’auditeur à l’agression auditive suivante.

Le chanteur hurle sa rage, ce qui ajoute une couche supplémentaire à l’agressivité ambiante qui règne, les vocaux sont principalement black, il n’utilise que très peu de variations de timbres sauf sur Blackthrone où il est un peu plus death par passages.

Underlight est un album de black métal où l’on trouve l’alternance de rythmes extrêmes avec des mélodies plus suaves, des duels de guitares, des solos et des breaks qui permettent que cette musique sonne bien.

Le site : https://www.facebook.com/akralnecrosis/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011