Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ALMANAC
"Tsar
"

 



ALMANAC

Tsar


Victor Smolski, qui a quitté RAGE après plus de quinze ans au compteur et environ une dizaine d’albums à la clé, nous revient en pleine forme avec son nouveau projet ALMANAC.

Pour mener à bien son projet, le génie biélorusse a donc recruté Andy B Franck (Brainstorm) et David READMAN (PC 69) au poste de chanteur – ce sont plutôt des pointures dans le milieu.
On peut rajouter aussi la charmante Jeannette Marchewka (ex LIGUA MORTIS ORCHESTRA) au chant également, le jeune mais talentueux Michael Kolar à la batterie, Armin Alic à la basse et, enfin, le « Orquestra Barcelona filharmonia » avec l’espagnol Eric Garcia aux claviers.

Vous voulez du bon power metal symphonique ? Et bien, jackpot ! Le groupe a mis la barre très haut et nous propose un opus très intéressant et remarquablement composé – loin des nombreux groupes de metal symphonique avec chanteuse qui inondent le marché.

Ecoutez donc « Self-blinded eyes », l’un des meilleurs morceaux du groupe où la voix de Readman se mélange à merveille avec celle d’Andy B Franck, celle de Jeannette étant plus en retrait.

Je vous parlais ci-dessus de power metal, il suffit d’écouter Hands are tied, Children of the future ou Flame of fate pour se rendre compte que la base du groupe reste le power metal à l’allemande avec tout ce qui va bien en termes de riffs incisifs et de double grosse caisse, mais utilisé, cette fois, avec parcimonie.

Que ce soit le sympathique « Tsar » ou le magnifique et symphonique « No more shadows », tout se dévore d’une traite et l’on n’a qu’une envie : remettre l’album dans la platine.

Victor nous prouve avec une facilité déconcertante qu’en plus d’être un compositeur de génie, c’est un excellent guitariste rythmique et soliste, le monsieur fait partie des ténors de la six-cordes.

Les arrangements vocaux sont très chouettes et les parties orchestrales sont donc utilisées de manière fort judicieuse, on sent bien ici l’expérience qu’a acquise Victor lors des opus de Rage avec le LIGUA MORTIS ORCHESTRA.

La production est énorme et, avec un tel album, Victor et ses nouveaux amis ont donc mis la barre très haute et, j’en suis sûr, l’ascension vers les chemins de la gloire est en route.

Fan de power metal symphonique, n’hésitez surtout pas, car Almanac fait partie, dès son premier album, des futurs grands noms du metal. Nuclear Blast, en signant le groupe, ne s’est donc pas trompé sur le potentiel du produit.

Le site  : http://www.almanac.band/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011