Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





AMARANTHE
"Maximalism
"






 



AMARANTHE

Maximalism

Spinefarm

Mine de rien, Amaranthe commence à s’installer sur le devant de la scène en sortant « Maximalism » qui est déjà le quatrième album des suédois, en seulement cinq ans. Il faut battre le METAAAL tant qu’il est chaud et ils l’ont bien compris.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore leur univers, on retrouve, au menu de ce quatrième opus, les éléments qui ont fait d’eux l’un des groupes les plus appréciés ou les plus détestés… Du metal très mélodique, un mélange de trois voix (féminine, voix claire, voix scream) mais surtout une ambiance globale plus proche d’Abba ou Britney Spears que d’Immortal mais en conservant un son très puissant et très propre.
Sur ce nouvel album, l’expérience est poussée encore plus loin, notamment sur des titres comme « Boomerang » qu’aurait pu chanter Lady Gaga ou Shakira, la ballade « Limitless » ou encore avec les « nanana » de « On The Rocks »… Et cela ne fera donc pas que de heureux !

Personnellement, je trouve que ce pop-R’n B Metal est très agréable et conviendra à celui qui n’est pas réfractaire à l’ouverture trans-genres popisante. Mais avouons qu’il peut être une torture pour celui qui fait la chasse à toute trace de démarche mercantile, de musique « facile » ou de « just for fun ».

Au passage, je citerais une phrase vue récemment sur notre cher réseau social préféré : « Le musicien qui critique la pop à tour de bras est souvent celui qui ne sait pas en faire de la bonne ».

Comme tous les albums du combo, « Maximalism » est donc un petit plaisir honteux, une sucrerie qui fait du bien pour celui qui veut s’amuser et apprécier la voix de la charmante Elize.

Petit bémol : un sentiment de redite dans les mélodies et ambiances qu’il faudra peut-être combler en allant encore plus loin dans l’expérimentation ou bien en surprenant l’auditeur avec des titres moins calibrés pour la radio (comme sur le début enragé de « Fury »).

En cette période électorale je vais donc aller me ré-Elizer et trouver d’autres blagues pamaranthes !

Le site : http://www.amaranthe.se/

Joh



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011