Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ANATA
"The Infernal Depths Of Hatred"





 



A N A T A

The Infernal Depths Of Hatred

Kaotoxin Records

Pour ceux qui étaient déjà à fond dans le death à la fin des années 90, ce groupe et surtout cet album, qui fut le premier et meilleur du groupe, vous rappellera de très bons souvenirs.

Pour rappel, Anata est un quatuor suédois mélangeant avec brio le melodeath suédois à la suédoise (At the gates, Dark tranquillity…) et le gros death version US tel qu’on le pratique chez Suffocation et Cannibal Corpse, sans oublier les dieux de l’Ange Morbide dont le groupe nous offre un excellente reprise « Day of Suffering » (morceau figurant à l’origine sur « Blessed are the sick »). Ce titre est exclusivement sur cette version vinyle.

Ecoutez donc le fantastique « Vast land / infernal gates » et vous verrez comme les deux styles se marient bien : passer d’une rythmique typiquement Suffocation à un passage plus melodeath, miam, c’est jouissif !

En attendant le nouvel opus du groupe prévu pour 2017, Kaotoxin nous fait bien plaisir et nous offre donc une version vinyle, limitée à 300 exemplaires, qui sera, pour le coup, collector et culte.

Le tout a donc été remasterisé spécialement par Frédéric Motte pour cette version vinyle.

Un album d’exception qui mérite d’être redécouvert et, même si à l’époque le groupe n’était pas le plus plébiscité, on s’aperçoit que le niveau proposé ici est énorme.  

Un groupe sous-estimé ? Je pense que oui, car il est sans problème au-dessus de bon nombre de line-up en provenance des contrées nordiques, mais le fait d’être multi-style n’aide pas non plus.
Fan de vinyles, de death, foncez sur cette merveille ! 300 exemplaires, c’est light, donc il faut plutôt faire vite !

Le site : https://www.facebook.com/AnataDeathMetal/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011