Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ARKONA
"Lunaris
"


 



 A R K O N A

Lunaris


ARKONA est un groupe polonais formé en 1993, qui a prévu de sortir son sixième album Lunaris pour ce début de mois novembre 2016. L’album comprendra six titres pour une durée d’environ 47 minutes.

Juste après la sortie de l’album, le groupe sera en tournée pour quatre dates françaises avec THE NEGATION et d’autres invités.

Les groupes polonais de black métal ont souvent la mauvaise réputation d’être proches de mouvements totalitaristes et ARKONA n’y a pas échappé. Souvent considéré comme un groupe de black métal national socialiste (NSBM), le groupe affirme jouer sans aucune influence politique.

Avec un black métal sombre et froid, Lunaris vous mènera sur un chemin tortueux. Musicalement, la production est solide, chacun des instruments est parfaitement identifiable. Les guitares tranchent dans le vif, le chant est à la fois malveillant et agressif, la basse et le clavier sont moins percutants mais tout autant efficaces.

Au fil des albums, le clavier est de moins en moins présent. Ici, il apparait surtout sur les passages plus mélodiques, qui permettent de faire un break dans les morceaux, et passer ainsi d’une partie rapide et brute à un passage mélodique : cela donne une profondeur supplémentaire. Sur le titre Nie Dla Mnie Litosc, malgré les changements de tempos, le clavier ne fait son apparition qu’en fin de titre, quand on ne l’attend plus, et là on se dit que c’est la mort elle-même qui vient nous chercher.

ARKONA nous accompagne tout au long de Lunaris dans un décor rempli de noirceur, mais sachez que tout espoir n’est pas perdu, le chemin du salut aboutit peut-être sur une lueur.

Le site : https://www.facebook.com/arkonahorde/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011