Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ARTILLERY
"Penalty By Perception"

 



A R T I L L E R Y

Penalty By Perception

METAL BLADE

Artillery reste l'un des combos les plus anciens de la scène européenne et le groupe est toujours là avec son nombre assez conséquent de changements de line-up.

Nous sommes donc en 2016 et voici que débarque dans les bacs le nouvel opus des thrashers danois, trois ans après le pas inoubliable « Legion » (« My Blood », l'album de 2011, étant bien plus sympa).

Artillery ne change pas non plus sa recette musicale, cela reste du speed thrash toujours aussi influencé par les copains de Lars Ulrich mais on trouve aussi quelques similitudes avec les californiens de Heathen, pour le côté mélodique, avec un chant plutôt lyrique.

Des morceaux comme « In defiance of conformity », « Live by the Scythe » ou « Mercy of ignorance » dépotent plutôt pas mal, mais la voix du jeune Michael Bastholm Dahl reste trop mélodique et fait perdre un peu de puissance à l'ensemble en comparaison, Søren Nico Adamsen, qui fut dans le groupe entre 2007 et 2012, collait beaucoup mieux au style de nos thrashers danois. La voix, en restant dans la même tonalité, fait que l'album vous apparaît bien long et il n'est pas évident de rester concentré jusqu'au bout. On a parfois une grosse envie d'appuyer sur la touche stop de la platine CD tant, par moments, cela semble interminable. Je ne dis pas qu'il chante mal ou faux, loin de moi cette idée, car il a même un joli brin de voix, mais il aurait largement plus sa place dans un combo de heavy metal à la Tad Morose, Death Dealer voire Crimson Glory, que dans un combo tel que celui-ci, qui donne dans un thrash, certes mélodique, mais qui dégage tout de même une certaine puissance.

L'album est, cela dit, musicalement très bon, avec des riffs excellents, des rythmiques bien saccadées, nous sommes en présence de musiciens qui ont du métier et ça s'entend.

Fans de solos bien mélodiques, vous serez aux anges avec la paire de guitaristes  Michael et Morten Stützer, assurant plutôt pas mal de ce côté-là. Rien à dire sur la production plutôt énorme et cette pochette archi datée, tout droit sortie des années 80, aurait tendance à faire sourire mais reste dans la lignée des précédentes.

Le site : https://www.facebook.com/ARTILLERY.DK/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011