Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





AXEL RUDI PELL
"Game Of Sins
"

 



AXEL RUDI PELL

Game Of Sins

SPV/Steamhammer

« Game Of Sins » est la livraison régulière de notre ami Axel Rudi Pell. Seize albums en vingt-six ans tout de même ! Il faut saluer la longévité et la performance.

Bon, il faut avouer que le garçon ne se coupe pas les cheveux en quatre (quoiqu'avec sa coiffure, on pourrait se le demander...) car la recette, depuis le premier album, « Wild Obsession », n'a pas beaucoup évolué et le terme "en mode automatique" est vraiment de rigueur lorsque l'on parle des dernières productions d'Axel.

Si l’on rajoute à cela un son de guitare très particulier qui peut en énerver certains, vous comprendrez qu’ARP a forcément beaucoup de détracteurs… mais également pas mal de supporters dont le jugement se fera principalement sur la qualité des mélodies et des émotions de chaque morceau, à défaut de nouveauté.
A ce titre, « Game Of Sins » ne s’en sort pas trop mal. Sans atteindre les sommets des « Oceans Of Time », « Masquerade Ball », « Kings and Queens » ou « Magic », on trouvera ici des titres sympathiques à l’image du très bon « Falling Star » ou des émotions de « Forever free ».

Les morceaux sont toujours divisés en catégories très identifiables : les speeds, les mid tempo, les longues ballades très lentes, tous comportant des riffs simples et de long soli.

Pas de surprise dans les structures, pas de surprises dans la construction de l’album ni dans les ambiances ou les mélodies, néanmoins l’ensemble fait plutôt plaisir à écouter. Saluons également le fabuleux chanteur qu’est Johnny Gioeli, toujours impeccable !

A ce rythme-là, Axel risque de battre le record de la discographie la plus longue.

Un album de heavy trad aux guitares rock très sympa mais quelques prises de risques seraient tout de même salutaires….

Le site : www.axel-rudi-pell.de

Joh



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011