Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BLACKENED
"Truth Behind Destruction"







 



BLACKENED

Truth Behind Destruction

Witches Brew Records

Blackened est un quatuor de thrash brésilien formé fin 2013 à Curitiba et en est à son premier véritable opus, après un premier mini CD « undergound attack ».

Un peu comme pour les bulgares de Mosh-pit justice, c’est aussi la Bay Area qui reste la principale influence de ce jeune groupe, je pense notamment à Vio-lence, Testament duquel on retrouve des influences plus hardcore tels leurs compatriotes de Ratos de Porao ou encore les célèbres Poison Idea (un des groupes phares du mouvement Hard core US).

En écoutant l’album, on se rend compte que l’enregistrement ne fut pas simple et que le groupe est passé entre les mains de plusieurs studios et producteurs.

Il suffit d’écouter les trois premiers titres, assez hardcore dans l’esprit, et de voir la différence au niveau du son quand on arrive au morceau « into lunacy », qui nous offre une production plus massive. Les morceaux suivants s’avèrent être les meilleurs de l’album – je citerai par exemple « Extreme violence » et « Stay wasted ». Le son change une nouvelle fois pour les deux titres qui clôturent l’album « Truth behind destruction » et « Against the grain ».

Ce groupe ne révolutionnera pas l’univers Thrash metal sud-américain mais se situe dans la moyenne des groupes corrects. On sent toutefois que le chemin est encore assez long pour atteindre les hautes sphères brésiliennes, je pense notamment aux excellents Violator ou Sepultura.

Donc, dommage que les problèmes de production viennent un peu assombrir le tableau car l’ensemble est plus plutôt correct. C’est au final très courageux, tant pour le groupe que pour le label, de sortir un tel album car c’est loin d’être un produit parfait.

Le site: https://facebook.com/blackenedbrasil

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011