Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BLOODBOUND
"One night blood"

 



BLOODBOUND

One night blood

AFM RECORDS

Premier live pour les suédois de BLOODBOUND qui a été enregistré et filmé lors de la prestation du groupe au festival Tchèque : « Master of rocks » en juillet 2015.

Pour ceux qui ne connaissent pas BLOODBOUND, les suédois font du power metal très fortement influencé par Hammerfall et les allemands d'Edguy.

C'est le très bon Iron Throne, un gros morceau bien hymnique qui ouvre le bal, suivi par le très hammerfallien When demons collide et ses oh oh oh ultra présents.

Comme tout groupe du genre, les morceaux clichés sont légions : In the name of metal, Metalheads unite, Metal Monster, tous issus de la discographique déjà conséquente des suédois. Ce sont en tout treize morceaux live qui sont proposés aux fans de power metal mélodique.

On peut même rajouter un morceau studio « Nosferatu symphony » qui est instrumental symphonique plutôt bien foutu.

Contrairement à Hammerfall, le clavier ici est beaucoup plus présent et le public participe un peu moins que sur les live des suédois c'est un peu le syndrome qui touche la majorité des groupes du nord de l'Europe : ils ont tous un clavier bien actif quoi que Grave Digger ou Blind Guardian aussi.

Le groupe a été sympa et vous offre la version audio et surtout la version DVD d'un show plutôt bien filmé, avec des lights plutôt sympathiques et un joli backdrop. Que dire de la prestation des musiciens ?... Elle est correcte avec un Patrick Johansson qui est, certes, un bon frontman mais n'a toutefois pas la classe d'un Joacim Cans ou d'un Tobbias Sammet l'élève ne dépassera pas le maitre.

C'est le style de groupes qui, même s'il tourne pas mal en Scandinavie, voire en Allemagne, n'est pas d'un intérêt énorme pour les fans ayant les discographies des groupes que j'ai cités plus haut.

Soyons clairs, donc : même si ce live a une production énorme, cela reste un groupe de « deuxième division ». Il y a beaucoup trop de choses qui sortent en ce moment pour en faire une priorité sauf pour les fans du combo et aussi, peut-être, les fans de true metal.

Le site : http://bloodbound.se

Sniper



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr