Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





BOOTS ON
"Trailer Park"


 



BOOTS ON

Trailer Park


Lors du Sweden Rock 2015, un groupe avait attiré mon attention : Boots On. Les Suédois s'étaient produits une fois par jour lors de concerts acoustiques puis lors d'une première prestation électrique sur l'une des scènes du festival. Quelques mois plus tard, c'est en première partie d'Alice Cooper au Hard Rock Café Stockholm que l'on retrouvait la formation. Le chant et la guitare lead sont tenus par Chris Andersen, musicien ayant participé à l'émission « The Idol » (équivalent Francais de la Nouvelle Star) quand la batterie est orchestrée par Anton Körberg, célèbre animateur de la radio Rockklassiker aux côtés de Ian Haugland (Europe) et Nicke Borg (Backyard Babies). A la guitare rythmique et à la basse, on retrouve respectivement Eric Rydman et Oscar Ammer.

Les quatre musiciens ont sorti « Trailer Park » via spotify le 31 mars dernier, un EP trois titres à la production digne des plus grands groupes du genre. Quelque part entre Black Stone Cherry et Blackberry Smoke, l'œuvre est entamée par un riff country bien lourd pour un premier titre éponyme à l'image du groupe. Les couplets font taper du pied et le refrain, composé de paroles ultra cliché (ce sera le cas tout au long de cet EP), collent au style à la perfection. La formation maîtrise plutôt bien le contraste entre sonorités modernes et sonorités vintage, alliant puissance et mélodie. « Son Of A Gun » représente bien cela, mélangeant country et rock'n'roll à un refrain plus pop, le tout avec un son qui semble tout droit venu de Nashville. Le frontman fait preuve de beaucoup d'adresse lorsqu'il s'agit de chanter ou de faire des soli. La voix étant toujours menée par des riffs puissants et une rythmique bluesy, faisant que le tout nous reste en tête. Les Stockholmois respectent les codes à la lettre, et il en va de même du look. En effet, chemises à carreaux, bottes et chapeaux sont au rendez-vous. « Trailer Park » se clôt sur « Crank It », un titre proche des deux précédents, avec un refrain entêtant et une section rythmique très martiale, qui ne bouge pas et donne envie de secouer la tête.

« Boots On » a mis la barre haut pour ce premier EP, ne révolutionnant rien mais rendant hommage au style de façon remarquable, tout étant très bien pensé et bien produit. Il est difficile de penser que le groupe est originaire de Stockholm, car « Trailer Park » semble être venu tout droit des Etats-Unis, tous les éléments de la country rock étant réunis. Seul un goût de trop peu reste en bouche, vivement l'album !

Stone.



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011