Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





CHARRED WALLS OF THE DAMNED "Creatures Watching Over The Dead"




 



CHARRED WALLS OF THE DAMNED

Creatures watching over the dead

Metal Blade

Sous le patronyme « Charred Walls of the Damned » se cache en fait quatre grosses pointures issues de la scène metal US et ayant toutes un curriculum vitae plutôt conséquent.

Nous retrouvons ici : le batteur Richard Christy (Iced Earth, Demon & Wizard, Death, Control Denied…), le bassiste Steeve Digorgio (DEATH DTA, Death, Testament, Sadus) et le vocaliste Tim « Ripper » Owens, qui est principalement connu pour avoir remplacé Rob Halford dans Judas Priest, mais il a participé à tellement de projets annexes qu’il n’est pas évident à suivre. Enfin, on rajoute au tableau le producteur et guitariste Jason Suecouf et l’on obtient un super groupe avec quatre talents gigantesques – tous des monstres, techniquement parlant.

Ces messieurs n’en sont pas à leur coup d’essai car il s’agit de leur troisième album, « Charred Walls of the Damned » datant de 2010 et « Cold Winds on timeless days » remontant à 2011. Mais, vu le planning de chacun, ce n’est pas évident et, au final, CHARRED WALLS OF THE DAMNED restera un projet plus studio qu’autre chose.

Qu’attendre musicalement de ce super groupe ? Je répondrais : du pure heavy metal assez proche d’ailleurs du style d’Iced Earth et aussi de Judas Priest, auquel on rajoute des éléments de métal plus extrême. Ecoutez les blasts qui introduisent le morceau « The soulless »  pour vous faire une idée plus précise de la chose.

Des passages bien thrashisants comme sur « Reach into the light » sont fort sympathiques et Jason Suecouf nous offre des solos magnifiques tout au long des 31 minutes que dure ce très bon « Creature watching over the dead » qui n’est pas non plus un opus avec des hymnes et des gros refrains, il faut donc plusieurs écoutes pour bien rentrer dedans.

Un opus super bien foutu, techniquement irréprochable avec une production monstrueuse qui nous démontre par A plus B qu’à défaut d’être un excellent guitariste aussi bien rythmique que soliste, Jason est un super producteur au palmarès assez conséquent.

N’attendez donc pas une tournée des quatre gus, vu leurs emplois du temps respectifs, cela est quasi impossible, mais, par contre, jetez une oreille sur cet album fort sympathique, c’est fortement conseillé car de très haut niveau.

Le site : http://www.metalblade.com/us/artists/charred-walls-of-the-damned/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011