Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






CHASTAIN
"We Bleed Metal"

 



CHASTAIN

We bleed metal

Leviathan Records

Chastain n'est pas un nouveau venu dans le milieu, le groupe existe depuis 1984 et a donc sorti un grand nombre d'opus sous le nom de Chastain, mais aussi sous le nom de CJSS CHASTAIN, un guitariste sous-estimé, car il est plutôt balèze, le monsieur.

Voici donc le deuxième opus du gang de David T Chastain depuis la reformation en 2013 et le retour de Leather « The voice » Lone qui avait disparu de la scène metal en 1991.

C'est donc Mike Skimmerhorn le bassiste d'origine qui fait son retour sur ce nouvel opus et cet album, vu le contenu, peut se classer sans problème avec le cultissime « The 7th of never ».

L'album commence avec le puissant « We bleed metal » et son refrain qui fait mouche. On retrouve une Leather au sommet de son art. Vous voulez du pur metal ? en voici !

Légère accélération avec « All hail the king », un morceau bien power métal avec ses accélérations à la batterie, là aussi le refrain est simple mais d'une efficacité redoutable c'est ça la recette magique : simplicité, efficacité. Un poil plus lourd, « Search time for you » passe comme une lettre à la Poste et ne vous empêchera pas de secouer la tête et de lever votre poing vers le ciel (ndlr une petite référence en passant à l'autre Metal Queen).

« Against all the gods » reste quant à lui bien power metal, dans la même lignée que « all hail the king » mais que c'est bon ! Pour rappel, Chastain est très bon question shred à la guitare, un peu comme Yngwie J. Malmsteen, mais en nettement moins mégalo « I am a warrior » en est le parfait exemple avec des parties nous rappelant les opus du suédois mais cela reste du pur Chastain, pas d'erreur sur la question.

Voici donc un album excellent et passionnant de bout en bout avec un guitariste de génie mais injustement sous-estimé, l'une des meilleures vocalistes métal, un batteur norvégien qui assure et, enfin, un bassiste qui fait juste ce qu'il faut. Concernant la pochette - très cliché, certes (cela dit ça n'a jamais été son fort) - le groupe a été sympa et propose deux versions : une pour le marché US et une pour le reste du monde .

Voilà un groupe dont le succès serait enfin mérité.

Le site  : http://www.leviathanrecords.com

Sniper



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr