Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





CHEAP TRICK
"Bang, Zoom, Crazy... Hello
"

 



CHEAP TRICK

Bang, Zoom, Crazy... Hello

Big Machine Label Group

Sept ans depuis l'album "The Latest" (2009) qui aurait bien pu être le dernier pour le groupe de légende CHEAP TRICK. Pendant toutes ces années, ils se sont enlisés dans des discordes internes, avec le batteur original Ben E. Carlos, mais aujourd'hui les différents sont enfin réglés.

C'est donc avec Daxx Nielsen à la batterie qu'il faut compter maintenant. Il est officiellement à temps complet dans le groupe et il rejoint ainsi le tableau de famille aux côtés de son père Rick Nielsen (Guitare), Robin Zander (Chant/Guitare) et Tom Petersson (Basse).

Après plus de quarante ans de carrière et seize albums studio, les CHEAP TRICK nous reviennent avec un nouvel opus qui va vous faire "Bang, Zoom, Crazy... Hello" dans la tête. Un concentré d'énergie folle qui vous mettra de bonne humeur au rythme des onze chansons que comporte ce disque. Même pas une petite ballade pour reprendre votre souffle et c'est plutôt chose rare sur un album de CHEAP TRICK.

C'est avec "No Direction Home" qu'ils ouvrent le bal, offrant ce morceau en téléchargement gratuit pour fêter leur toute nouvelle nomination au Rock and Roll Hall of Fame de 2016. Tout de suite, ça sent bon la grande époque de la power pop, celle où les Beatles et consorts chauffaient les dancefloors. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont hérité du surnom de "Beatles Américains" !

La signature de Rick Nielsen se fait bien sentir avec ses riffs imparables sur "Heart On The Line" et "Blood Red Lips". Les solos sont brefs mais super efficaces. Le fiston Daxx donne le change derrière les fûts sur "Roll Me" et surtout sur "Do You Believe Me?" où il doit suivre papa qui part en live pour notre plus grand plaisir. Mais, comme il le dit si bien : "J'ai la moitié de leur âge et moi je suis fatigué après un show". Et oui, les papis n'ont pas encore dit leur dernier mot ! La ligne de basse de Tom Petersson s'accorde bien sur "The In Crowd", une repise de Billy Page (1964).

La voix de Robin Zander est très prenante dans "When I Wake Up Tomorrow" avec cette sensation qu'il est envoûté par Bowie. Superbe ! "Are you gonna be here when I wake up tomorrow?" (Seras-tu encore ici quand je me réveillerais demain?) sont les dernières paroles de la chanson. Peu de temps après l'enregistrement du titre, ils apprenaient, comme nous tous, que Ziggy Stardust avait quitté ce monde. Il alterne dynamisme avec "Long Time No See Ya" ou "The Sun Never Sets" et nostalgie avec "Sing My Blues Away".
Tout le monde met du "chœur" sur “All Strung Out” qui aurait sûrement été mieux mise en valeur en milieu de disque qu'à la fin. Mais cela n'enlève rien aux qualités de ce "Bang, Zoom, Crazy... Hello" qui montre que CHEAP TRICK est encore dans la course et toujours capable de mettre de la couleur dans votre journée.

"Comment expliquez-vous ce disque ? C'est cool. Nous sommes trop stupides pour arrêter et trop ancrés dans ce que nous faisons ... Nous avons toujours fait des albums". ~ Rick Nielsen

Mon TOP 5 : Blood Red Lips, No Direction Home, The Sun Never Sets, Long Time No See Ya, When I Wake Up Tomorrow

Le site : http://www.cheaptrick.com/

Aidan N. LeFloch


 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011