Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





COVER YOUR TRACKS
"Fever Dream"







 



COVER YOUR TRACKS

Fever Dream


Son œil m'observait avec insistance depuis quelques jours. Qui pouvait résister ?

Un visuel flashy, une musique avec une pêche d'enfer. Tant d'éléments qui contrastent avec l'univers pesant et torturé que développe ce groupe.

Fever Dream, ce sont dix titres, courts - entre deux et quatre minutes - parmi lesquels on trouve deux ballades : "Are We Innocent" et "The Surge".

Attention ! Musique à écouter en extérieur : la puissance de certains riffs est propice au headbang et au jump. Qui écoute un "Spin The Bottle" entre quatre murs s'expose à de graves blessures.
J'ai testé pour vous, mon nez s'en souvient…

En fait, COVER YOUR TRACKS, c'est le cousin diabolique de BRING ME THE HORIZON. Dans le bon sens du terme. Vous savez, celui qui sait ce qu'il veut. Celui qui ne fait pas dans la dentelle et qui va droit au but.

Les refrains sont puissants et lourds. Le son est gros, il frappe fort, un vrai bulldozer. Pendant les couplets, c'est l'ambiance qui prime. Ils peuvent être calmes, nuancés.

Un fond électro/indus plutôt discret participe activement à la tension générale. Une tension lancinante, pesante, qui plane tout au long de ces dix titres.

C'est un cercle vicieux : si les couplets permettent à l'auditeur de respirer, les refrains lui permettent d'évacuer la pression accumulée.

La chanson "Are We Innocent" reste, à mon sens, le point faible de cet album. Donc, un conseil pour découvrir ce groupe, qui vaut vraiment le déplacement : commencez par une autre piste.

Le site : https://fr-fr.facebook.com/coveryourtracksATL/

Flop



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011