Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






CUT-UP
" Forsenic nightmare"

 



CUT-UP

Forsenic nightmare

Metal Blade

Je vais vous raconter une jolie histoire bien death : Il était une fois, un groupe de gentils bouchers ayant le doux patronyme de Vomitory, qui donnait un death metal suédois avec une légère touche de grind cher à Napalm Death et Terrorizer.

Ce dernier ayant sévi sur la scène métal durant plus de 24 ans et sorti un nombre conséquent d'albums, dont le très bon « Opus mortis VIII » (un putain d'album bien puissant et bien diversifié), décida de mettre fin à sa carrière en 2014.

La passion du death à forte tendance gore et sanguinolente étant trop forte, deux des ex-membres de Vomitory, Erik Rundqvist (basse et chant) et Tobias Gustafsson (batterie), décidèrent de monter Cut-up, un groupe qui fait tout simplement du Vomitory pur jus. Ils recrutèrent Andreas Bjornson et Andrers Bertilsson pour les aider dans leur quête du metal brutal et sans concession.

L'équipe au complet s'attela donc à la composition de ce très bon « Forsenic nightmare » qui sera le début de leur longue carrière.

Cet hymne à la haine se compose de onze morceaux, tous aussi brutaux les uns que les autres.

Dès « Enter Hell » c'est l'enfer sonore et ça blast bien comme il faut, un gros morcif de death suédois avec la voix bien caverneuse du sieur Éric. Le groupe sait aussi alourdir les tempos avec les très bons « Remember the flesh » et « Brain cell Holocaust » qui font du bien au milieu de ces onze hymnes à la brutalité.

Petite incursion chez les anglais de Napalm Death avec les bien violents « Carmouflesh » et « Bunker Z16 » qui auraient pu figurer sans problème sur « Harmony corruption » ou « Utopia banished » mais en gardant la touche Cut-Up.

Pour que le cauchemar soit plus complet, le groupe nous offre une grosse production signée Mats Lindstrom qui reste bien dans la lignée du son Sunlight studio.

L'histoire sera donc à suivre avec la prochaine livraison sanguinolente des suédois qui, j'en suis sûr, sera tout aussi sordide et macabre.

Pour le bonus, matez-vous la vidéo de « A butchery improved », c'est du grand art – gore un jour, gore toujours !

Welcome back, good job et, comme on dit dans les bons films : to be continued…

Le site : http://www.cutupofficial.com/ .

Sniper



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr