Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





DARK FUNERAL
"Where Shadow Forever Reign
"

 



DARK FUNERAL

Where Shadow Forever Reign


Et si on se faisait un petit retour dans les bas-fonds du Black Metal Scandinave ? Allez, c’est l’heure de la tuerie de l’année et ça sera orchestré par les seigneurs du Black Metal Suédois Dark Funeral qui font leur retour avec « Where Shadow Forever Reign » et nous retrouvons, au chant, le frontman de Grä, Andreas Vingbäck.

Bon tout, d’abord une chose, parlons de la pochette de l’album rappelant la méga poutre de « Secret of The Black Art » qui était, avec « Diabolis Interium » et « Attera Totus Sanctus », un monument du groupe.

L’album étant sorti peu de temps après le clip « Unchain my soul », parlons quand même de ce morceau, cette grosse boucherie… rien que le début de la piste annonce quelque chose de tellement monumental que même Satan en perd son latin.

L’enchainement de la double propulse l’auditeur sur les traces du Old School Dark Funeral et là, ce n’est pas rien de le dire, on a vraiment l’impression de retrouver l’époque de « Secret Of The Black Art ».

Malgré les changements intempestifs de chanteurs, Dark Funeral, depuis 2014, semble avoir trouvé une stabilité avec Andreas Vingbäck.
« Beast Above Man » est l’un des morceaux les plus malsains de l’opus : une double massacrante enchainant sur un blast tellement brutal que même les cervicales ont dit stop ! Ah que c’est bon de retrouver un Dark Funeral comme avant.

«Where Shadow Forever Reign » marque la carrière de Dark Funeral et est l’un des meilleurs albums sortis depuis tant d’années. Bien qu’ «Attera Totus Sanctus » fût très bon, nous étions loin de l’époque de « Secret ».

Nous rappelons que Dark Funeral se produira au Petit Bain à Paris le 18 Octobre.

Le site : https://www.facebook.com/darkfuneral/

Bonne écoute les metalheads!

Ben



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011