Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





DARKNESS
"The Gasoline Solution"


 



DARKNESS

The Gasoline Solution


Il y a des groupes dont l’histoire est un peu compliquée à suivre. Darkness fait partie de ceux-là. Il a été formé en 1984, en Allemagne, dans la ville d’Essen. Le groupe se sépare en 1991 pour être reformé en 2004 sous le nom de Eure Erben. Ils reviennent en 2015 avec un Ep (XXIX) puis ce nouvel album “The Gazoline Solution”, en 2016.

“The Gazoline Solution” est donc le troisième album studio de Darkness. Nous nous trouvons face à un pur disque de Thrash allemand, fortement inspiré par ce qu’a pu faire le “Big Three of Teutonic Thrash Metal” et plus particulièrement Kreator. Vous noterez d’ailleurs qu’ils viennent de la même ville que ces derniers.

Il faut être honnête, l’album n’apporte rien de neuf à l’horizon. Tout au long du disque, nous alternons entre des passages très rapides puis quelques passages en mid-tempo dans la plus pure tradition old school. Les morceaux s'enchaînent et se ressemblent sans pour autant vous donner l’envie de stopper l’écoute de l’album. Le groupe s’offre même le luxe d’une petite intro toute en arpèges sur le morceau “This Bullet’s For You”.  La pochette qui est tout simplement magnifique, dans (à nouveau) la pure tradition Thrash Metal.

On ne peut que vous recommander l’écoute de ce disque, une bonne bière en main, sur une bonne vieille platine. L’envie de headbanger devrait se produire dès la fin de l'introduction de l’album. Malgré tout cela, “The Gazoline Solution” risque de vite de passer dans les oubliettes de votre discographie car le Thrash Metal est un milieu en perpétuelle évolution et les places se font chères dans ce genre musical.

Un groupe à voir en concert.

Le site : http://www.darkness-thrash.de + https://www.facebook.com/darknessdeathsquad

FuneralJB



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011